dimanche 16 mars 2025

Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a basculé dans une nouvelle dimension

À lire

Eric Mendes
Eric Mendes
Journaliste

En arrivant sur le Tour, Jasper Philipsen avait fait du maillot vert un objectif. Mission réussie pour le Belge avec en prime 4 victoires d’étapes ! Entretien réalisé pour Cyclisme Magazine et Le Quotidien du Sport.

Comment avez-vous vécu ce podium des Champs-Elysées ?

C’est un sentiment incroyable. Je suis fier de la façon dont j’ai réussi à le réaliser. C’est un travail de trois semaines. Je voulais savourer ce moment jusqu’au bout. Je suis content de la manière dont ce Tour s’est déroulé.

À LIRE AUSSI : toute l’actu du cyclisme dans votre mag spécial

Pensez-vous avoir basculé dans une nouvelle dimension avec ce maillot vert ?

Je réalise seulement maintenant tout ce que j’ai réalisé et le fait de remporter ce maillot vert. Ça allait tellement vite. C’était dur mentalement et physiquement. Il fallait se préparer pour retourner se battre.

Jasper Philipsen très fier d’avoir remporté 4 étapes sur le Tour de France 2023

Est-ce une fierté d’avoir remporté quatre succès d’étapes sur un même Tour de France ?

Je m’en sentais capable, mais c’est toujours incroyable que de le faire. Je suis super fier et heureux. J’ai pu le faire en plus grâce à toute mon équipe, notamment Mathieu van der Poel, même si sur la dernière victoire, j’ai su le faire sans lui. Il est tout de même fort et me permet de trouver les espaces pour faire la différence, en prenant les bonnes roues. Je suis content d’avoir remporter 4 succès et d’avoir ramené ce maillot vert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi