dimanche 21 juillet 2024

Jean-Michel Aulas est-il trop confiant ?

À lire

Au cour d’une conférence de presse par téléphone pour présenter les comptes d’OL Group, Jean-Michel Aulas est revenu sur le début de saison de son équipe.

Et après Peter Bosz hier qui, pour les médias du club expliquait son optimisme pour la suite de la saison, malgré un classement décevant (Lyon est 12ème à 12 points du PSG), son président en a remis une couche. 

« On a perdu des points bêtement et on va y remédier », a expliqué le président de l’OL qui reste très positif. « On n’a pas d’inquiétude fondamentale. On s’améliore depuis le début de la saison. Le discours de Peter Bosz est clair, je le comprends. J’ai une confiance absolue en lui, comme la plupart des supporters. On a perdu des points de par notre indiscipline, mais aussi par l’indiscipline du VAR et des arbitres ».

« Tous nos analystes pensent qu’on va très bien terminer la saison »

Le patron de l’OL s’est montré très confiant. « Tous nos analystes pensent qu’on va très bien terminer la saison, c’est très clair et étayé. Donc il y a de la crispation (ndlr : après la défaite à Nice), mais pas d’inquiétude. Après, il y a des choses qu’on ne peut parfois pas vraiment expliquer. Pour reprendre ce que m’a dit un proche, c’est incroyable d’avoir perdu un match après l’avoir gagné. »

Le patron de l’OL est-il trop confiant ? Qui sont ces « analystes » et sur quelles critères (autres que la qualité de l’effectif) se basent-ils ? Selon le résultat du match entre Nice et l’OM, l’OL se retrouvera à quatre ou cinq points du podium après onze journée.

Rien d’irrémédiable d’un point de vu comptable. Ce qui est plus inquiétant en revanche, c’est le nombre d’équipes qui sont susceptibles de terminer sur le podium (Nice, l’OM, Monaco et Rennes notamment) et qui ont déjà des points d’avance. Pour l’instant, il s’agit de 1 à 5 points maximum, donc Jean-Michel Aulas a raison de ne pas trop s’inquiéter. Surtout que Lyon a le deuxième meilleur effectif de Ligue 1 derrière le PSG.

Mais en attendant, si Nice gagne ce soir, les Aiglons auront pris six points à son équipe en quatre jours. Après avoir été menés 2-0 à dix minutes de la fin dimanche dernier…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi