dimanche 21 avril 2024

Jean-Michel Aulas (OL) prêt à démissionner ?

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Si on se réfère aux propos tenus fin septembre, Jean-Michel Aulas devrait bientôt démissionner de son poste de président. Mais le patron de l’OL cherche déjà une porte de sortie… pour rester.

Fin septembre, peu après avoir affiché une totale confiance en Peter Bosz, Jean-Michel Aulas lâchait une affirmation qui lui colle à la peau : « Si on est 8ème en fin de saison, j’aurais démissionné avant ».

Six mois plus tard, le constat fait très mal au président de l’OL. Non seulement, il n’a pas conservé le technicien néerlandais, mais, à 10 journées de la fin, les Gones occupent la dixième place.  

La 38ème journée étant programmée le 3 juin, il reste un peu plus de 3 mois au président « salarié » de l’OL pour respecter son engagement. Plus on avance dans la saison, plus les occasions de recoller au TOP 5 se perdent. A l’image du nul laborieux concédé vendredi, au Groupama Stadium,  face à une petite équipe nantaise (14ème au classement).

La Coupe de France pour permettre à Aulas de sauver la face

Conscient que la situation ne devrait pas changer d’ici la fin de la saison, Aulas préfère communiquer sur Laurent Blanc. « Il est là encore pour longtemps et pour moi, c’est une sécurité fantastique de pouvoir compter sur quelqu’un qui ne se laisse pas abattre », explique le président de l’OL sur Europe 1. « Les résultats viennent avec la durée ».

Une façon de dire que la donne a changé. Mais seule un succès en Coupe de France (à la portée de l’OL) pourra faire oublier ses propos du mois de septembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi