mercredi 29 mai 2024

Transferts : les mauvais plans de l’OL

À lire

Lyon a raté sa saison dès l’été dernier, avec un mercato finalement très décevant. Pourtant, Jean-Michel Aulas était confiant…

Fin septembre dernier, Jean Michel Aulas était fier du recrutement de l’Olympique Lyonnais. En conférence de presse, le président de l’OL ne manquait pas de féliciter le travail effectué par Vincent Ponsot (directeur du football) et Juninho (directeur sportif) pendant le mercato estival, avec les arrivées d’Emerson, Xherdan Shaqiri et Jérôme Boateng, tout dernier renfort de prestige arrivé dans le Rhône.

« Je suis confiant », expliquait JMA. « On a même tout fait pour compléter ce recrutement avec Sardar Azmoun et quand on voit les blessures aujourd’hui (ndlr : Dembémé et Slimani), on se dit que cela aurait été merveilleux. Vincent et Juni travaillent bien, car on a quasi tout fait à partir d’une idée directrice élaborée par le coach ». 

Shaqiri est déjà parti, Boateng et Emerson déçoivent

Un peu moins de six mois plus tard, le constat est tout autre. Emerson est loin d’apporter ce que les supporters attendaient d’un double champion d’Europe (en club et avec sa sélection), Shaqiri est déjà reparti, et Boateng devrait bientôt suivre…

Surtout, l’OL pointe à la 9ème place en Ligue 1, à 8 points du podium et à 6 points de l’Europe. Pour les supporters, tout s’est joué lors de l’été dernier, avec un recrutement raté. « Y’a pas de secret dans le football, soit t’investis un peu de caillasse, soit t’as un minimum de talent ou de professionnalisme, de compétences, à priori ça fait longtemps à Lyon qu’on n’a plus rien de tout ça… », peut-on lire sur les réseaux sociaux.

Un constat sévère, qui résume l’agacement des supporters. Seule une victoire en Ligue Europa peut encore sauver la saison des Lyonnais. D’où l’importance du déplacement dans la banlieue de Londres jeudi pour affronter West Ham, avant le match retour, le 14 avril au Groupama Stadium.

Une rencontre que les Lyonnais vont joueur sans un de leurs joueurs les plus en forme : Maxence Caqueret (qui devrait aussi manquer le retour). Longtemps très incertain, Karl Toko-Ekambi pourra finalement tenir sa place dans le groupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi