mardi 27 septembre 2022

Jérémy Doku, la recrue la plus chère du Stade Rennais, ne répond plus

Rennes - Fenerbahçe (21h)

À lire

Transfert le plus cher de l’histoire du Stade Rennais, Jeremy Doku ne s’est pour l’instant pas imposé dans le club malgré des bons débuts. Principale cause de cette baisse de performance, les blessures à répétitions dont est victime le joueur.

Jérémy Doku a joué 59 matchs pour Rennes mais il en a manqué 34 à cause des blessures. Depuis aout 2021, l’ancien d’Anderlecht n’a participé qu’à 18 matchs avec le Stade Rennais.

Alors qu’il avait pris part aux quatre premiers matchs de la saison, la pépite belge s’est de nouveau blessée et ne rejouera pas avant le mois d’octobre. Une situation qui devient compliqué pour lui et pour son club. Pourtant, quand il est en forme, Doku impressionne par sa percussion, ses dribbles et sa vitesse. C’est pour ces qualités, qui lui ont permis de porter le maillot de sa sélection à 10 reprises, que le Stade Rennais a déboursé 26M€ en 2020 pour s’attacher ses services.

Une forte concurrence

Mais deux saisons plus tard, il ne reste que 4 petits buts et 6 passes décisives, alors même que le Stade Rennais devient une des attaques les plus prolifiques de Ligue 1 (82 buts la saison dernière). La question peut donc être posé légitimement : le Stade Rennais a-t-il réellement besoin de Jérémy Doku ? En tout cas si les blessures ne l’épargnent pas, ça risque d’être compliqué. Surtout que ce ne sont pas les attaquants qui manquent au Stade Rennais, Amine Gouiri et Arnaud Kalimuendo sont arrivés cet été pour accompagner Martin Terrier, Lovro Majer ou encore Kamaldeen Sulemana. Tous ses joueurs ont des meilleures statistiques en étant arrivés au club après Doku et pour moins cher.

Un statut à assumer

Il faut tout de même relativiser, Doku est encore jeune, il n’a que 20 ans. Mais au vu de son statut de joueur le plus cher du club, et ce dont il est capable quand il est à 100%, on peut comprendre que Rennes en attende plus de lui. Il faudra garder un œil sur lui quand il reviendra de blessure et voir comment se déroule le reste de sa saison. Le joueur est déterminé à passer cette nouvelle épreuve, peu après l’annonce de sa blessure, il a publié sur twitter une citation de Serena Williams : « J’ai été à terre plusieurs fois et je suis revenue, il ne faut jamais abandonner. »

Thomas Varon

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi