dimanche 2 octobre 2022

Jeux Olympiques : le miracle des Bleus de Gignac, auteur d’un triplé

À lire

Quasiment éliminés à cinq minutes de la fin de leur match contre l’Afrique du Sud (qui menait 3-2), les Bleus ont marqué deux fois pour s’imposer et se relancer dans la course à la qualification.

Largement battu par le Mexique (1-4) lors de son premier match, l’équipe de France était déjà au pied du mur face à l’Afrique du Sud ce matin. Une défaite face aux Bafana bafana, eux aussi battus, par le Japon, lors de la première journée, et l’équipe de Sylvain Ripoll pouvait déjà prendre ses billets pour un retour en France.

Menés 2-3 à cinq minutes de la fin, après avoir su deux fois revenir au score, les Français devaient déjà à Dédé Gignac le fait d’être encore dans le coup. Mais en un peu plus cinq minutes, poussés par leur capitaine, les jeunes français allaient renverser la situation.

C’est d’abord André-Pierre Gignac qui réussissait un triplé en égalisant sur pénalty, avant que Teji Savanier n’offre la victoire aux Tricolores à la 92ème minute, reprenant un centre de… Gignac, mal renvoyé par la défense sud-africaine.

« Quand on est si près de prendre l’avion, il ne faut pas calculer, il faut tout donner », lâchera le joueur des Tigres après la rencontre (propos rapportés par nos confrères de l’Equipe).

Un incroyable retournement de situation qui relance complètement les Bleus dans la course pour la qualification dans ce groupe A, avant le match entre le Japon et le Mexique (en cours).  La qualification se jouera mercredi face au pays hôte (13h15) pour les Français qui reviennent de très loin.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi