jeudi 25 juillet 2024

Jeux Olympiques : on sait à quoi va ressembler l’équipe de France

FRANCE OLYMPIQUES - PARAGUAY OLYMPIQUE (21H15)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

FRANCE OLYMPIQUES – PARAGUAY OLYMPIQUES (JEUDI, 21H15)

Trois semaines avant le début des Jeux Olympiques, les « Olympiques » disputent leur premier match de préparation, contre le Paraguay. Et on a une idée de l’équipe de France que Thierry Henry va pouvoir aligner. Et malgré les nombreuses absences, en raison du refus des clubs de libérer les joueurs, elle aura quand même fière allure.

Dans le but : Guillaume Restes, le petit génie toulousain

Véritable révélation de la saison en Ligue 1, le très jeune gardien du TFC (19 ans) avait carrément instauré la concurrence avec Lucas Chevalier (Lille). Finalement, en l’absence du Lillois, il sera le n°1 de Thierry Henry.

Défenseurs latéral droit : Kiliann Sildilla, l’inattendu

Thierry Henry voyait plutôt Malo Juste, mais Chelsea a refusé de le libérer. Du coup, ce sera Kiliann Sildilla, le puissant latéral droit de Fribourg. Le joueur de 22 ans reste sur 70 matchs joués au cours des deux dernières saisons.

Défenseurs centraux : Loic Badé – Castello Lukeba, c’est du solide

Là encore, ce ne sont pas que des premiers choix. A la place de Loïc Badé (un des deux joueurs de plus de 23 ans, avec Lacazette), Titi aurait préféré Leny Yoro. Mais la paire formée par le joueur du FC Séville (vainqueur de la Ligue Europa en 2023) et le défenseur de Leipzig affiche quelques garanties. Du moins sur le papier.

Défenseur latéral gauche : Truffert ou Locko, un choix de riche

Adrien Truffert ou Bradley Locko. Un international A (1 sélection) et une des révélations brestoises de la saison de Ligue 1, suivi par… le PSG. De ce côté, Thierry Henry est bien armé. Le plus difficile sera peut-être de choisir entre les deux.

Milieu de terrain défensif : Manu Koné, le grand espoir

Même s’il sort d’une saison compliquée, marquée par des blessures (qui lui ont fait manquer une dizaine de matchs), le milieu du Borussia M’Gladbach ne manque pas de talent. Suffisamment pour avoir un temps été dans le viseur du PSG.

Milieux de terrains relayeurs : Kephren Thuram va manquer

Depuis la parution de cet article, nous avons appris que Kephren Thuram tout juste transféré à la Juventus, n’avait pas l’autorisation de participer aux Jeux Olympiques. Il a donc quitté le groupe sans avoir été remplacé à l’heure ou nous écrivons ces lignes. Dans la sélection actuelle, Andy Diouf (Lens) est le plus à même de le remplacer.

Ailier : Michael Olise et capable de faire toutes les différences

Très en vue cette saison à Crystal Palace, après son retour de blessure, l’ailier de 22 ans était même cité parmi les candidats à une place pour l’Euro. Un véritable talent, capable de faire des différences pour servir Alexandre Lacazette. Un grand espoir du foot français à son poste.

Avant-centre : Alexandre Lacazette, buteur en série

Avec 19 buts en 29 matchs avec l’OL cette saison, « le Général » sera le guide de cette équipe. Thierry Henry peut compter sur lui pour convertir en but les moindres occasion créées par son équipe, en particulier Doué et Olise, mais aussi Cherki, remplaçant de luxe.

Article mis à jour le 3 juillet à 20h

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi