mardi 23 juillet 2024

JO 2024 : un parcours de costauds pour les coureurs à Paris

À lire

Les parcours de la course en ligne sur route et du contre-la-montre des Jeux Olympiques de Paris 2024 s’annoncent costauds.

Le comité d’organisation des Jeux Olympiques 2024 n’a pas manqué de surprendre au moment de révéler les parcours du contre-la-montre et de la course en ligne sur route de Paris 2024.

À LIRE AUSSI : toute l’actu du cyclisme dans votre mag spécial

Le 27 juillet 2024, ce sera d’abord le chrono et ses 32,4 km qui seront au programme. Avec une boucle qui partira des Invalides vers l’Est de la capitale et la place de la Bastille puis Nation avant de se rendre dans le Bois de Vincennes. Puis retour dans Paris via l’avenue Daumesnil et une arrivée aux Invalides.

La course en ligne aura des airs de Tour de France avec un départ du Trocadéro puis direction les Hauts-de-Seine et les Yvelines avec des passages dans des endroits marquants comme le Château de Versailles, le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, la Vallée de Chevreuse puis un retour dans la capitale. Avec un circuit final de 18,4 km et ses deux tours pour conclure les 273 km totaux.

JO 2024 : une arrivée au pied de la Tour Eiffel

Si l’arrivée au Trocadéro, au pied de la Tour Eiffel fait déjà saliver, auparavant, les coureurs et les coureuses devront se méfier de la dernière difficulté du parcours avec le passage aux Buttes-Chaumont et dans Montmartre.

À LIRE AUSSI : POGACAR, LE PRONOSTIC RATÉ

Des montées courtes, mais toniques dans les rues de Paris pour faire la différence qui passera devant des endroits mythiques de Paris comme Pigalle et son Moulin Rouge, la Villette et la Cité des Sciences, sans oublier l’Opéra, La Concorde, le Palais du Louvre, l’avenue des Champs-Elysées, la place de l’Etoile, le Quartier de l’Europe, les Invalides, Saint-Germain-des-Prés… Bref, un parcours de carte postale qui devrait plaire aux coureurs et aux fans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi