jeudi 25 avril 2024

Jordan Mcrae (Metropolitans 92) : « La présence de Vincent Collet a pesé »

À lire

Jean-Marc Azzola
Jean-Marc Azzola
Journaliste

L’arrière, champion NBA en 2016 avec les Cavaliers, Jordan Mcrae (123 matches derrière lui dans la Grande Ligue), entend porter sa nouvelle équipe le plus haut possible. Entretien pour France Basket et Le Quotidien du Sport.

Pour quelle raison avoir signé aux Metropolitans 92 ?

Il y en a plusieurs. Cependant, la présence du coach en est une essentielle. Vincent Collet est un entraîneur à l’expérience énorme. J’ai également accepté de venir ici car j’ai senti qu’on me voulait vraiment et le projet m’a également beaucoup attiré. Bien entendu la ville de Paris a été un facteur très important et attirant dans ma prise de décision. Mon épouse doit donner naissance en janvier.

Qu’avez-vous pensé des premières sorties de l’équipe depuis le début du championnat ?

On sent clairement qu’il y a beaucoup de talent dans cette équipe. Cela travaille dur et très bien. Pour l’instant, tout se passe bien.

Le jeu n’est-il pas trop diférent en Betclic Elite par rapport à la NBA?

Avec mon passé et mon vécu, j’ai une certaine réputation et expérience. Le basket pratiqué ici est physique. Les règles sont aussi un peu différentes.

Vous avez signé pour une saison. Ce n’est qu’une étape ou aimeriezvous continuer l’aventure plus longtemps ?

Je ne sais pas encore. Je ne me projette pas si loin. Je veux déjà bien faire ce que je dois accomplir. Je ne cherche pas à savoir déjà ce que je vais réaliser l’an prochain. Ce n’est vraiment pas le moment de m’en inquiéter. Je veux remporter le plus de matches possibles. J’envisagerai la suite des événements le moment venu.

Ne manquez-pas le nouveau numéro de France Basket, vente sur notre site ou chez votre marchand de journaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi