mercredi 17 juillet 2024

Jorge Sampaoli (OM) ne cherche pas la cinquième place

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Après ses déclarations ambigües sur le mercato, l’entraîneur argentin a expliqué ne pas faire de la 5ème place un objectif prioritaire. Pour lui, c’est la philosophie de jeu qui compte.

A quelques secondes près, l’OM aurait fait une opération comptable retentissante dans la course à la cinquième place en gagnant à la Mosson. Mais le sublime but de Gaëtan Laborde, au terme d’une action exceptionnelle (ouverture de Savanier sur Souquet qui centre de volée pour une tête plongeante du buteur du MHSC) a fait du résultat final au simple rang de « bonne performance ».

« Si on peut avoir un bon classement, c’est tant mieux »

Pour Jorge Sampaoli, l’interprétation de ce magnifique 3-3 est ailleurs. « Nous sommes dans une phase d’intégration d’une philosophie de jeu, ce match nous rapproche du travail et des émotions nécessaires pour développer un style de jeu qui finira par payer », estime l’entraîneur argentin, qui a été clair avec ses ambitions pour la fin de saison.

« Je ne suis pas là pour avoir des résultats en urgence, mais pour progresser et mettre une idée en place. Bien sûr, si on peut avoir un bon classement, c’est tant mieux » a-t-il souligné avant d’ajouter : «  C’est un pas en avant dans le jeu, les intentions, l’émotion. »

Un discours peu ordinaire qui confirme que Jorge Sampaoli n’est pas obnubilé par cette cinquième place qui peut pourtant déboucher sur une participation au 2ème tour préliminaire de la Ligue Europa (en cas de victoire en Coupe de France de Lyon, Monaco ou Paris). Une compétition pour laquelle son prédécesseur avait aussi émis le plus grand scepticisme…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi