dimanche 2 octobre 2022

Jorge Sampaoli : « Revenir aux fondamentaux »

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Lors de son premier point presse, Jorge Sampaoli, qui a dirigé sa nouvelle équipe pour la première fois hier, a expliqué comment il allait s’y prendre pour changer le visage de l’OM très rapidement.

« Déjà, mettre en place une philosophie de jeu » a expliqué le technicien argentin. « Au-delà de la crise, il faut revenir aux fondamentaux, l’envie, le rythme. Il faut que chaque joueur sente la chance de porter ce maillot. On a déjà proposé des outils pour sortir cette équipe de cette période difficile ».

Parmi ces outils : l’investissement de chacun dans le projet. Et l’ancien entraîneur de l’Atletico Mineiro compte bien convaincre tout le monde de le suivre, au risque de s’écarter du groupe.

« Séduire le groupe et redorer le blason du club »

« Je dois convaincre le groupe qu’il doit être compétitif dans tous les domaines en s’impliquant. Nous allons faire en sorte de faire adhérer les joueurs à cette philosophie, certains s’adapteront vite, d’autres plus lentement, certains pas du tout. Le rôle du staff est de séduire le groupe et de redorer le blason du club ».

Pour avoir des résultats, Sampaoli va d’abord s’appuyer sur les qualités de ses joueurs et s’adapter à ses adversaires. « Le schéma de jeu sera lié aux adversaires, mais aussi à la mise en valeur des atouts du club. Il dépend des caractéristiques de chaque joueur. Le style ne m’appartient pas, il m’appartient de mettre les joueurs là où ils sont le plus à l’aise. »

Première réponse dès mercredi contre Rennes, lors du match en retard de la 22ème journée (19h au Vélodrome).

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi