lundi 4 mars 2024

José Fonte (Lille), les propos de la honte après le nul contre les Verts

À lire

Tenu en échec par Saint-Etienne, Lille s’est mis la pression avant la derrière journée. José Fonte, lui, sans doute sous le coup de la décéption, s’est ridiculisé

Les propos de Jose Fonte sont passés pratiquement inaperçus mais ont fait grincer les dents de ceux qui les ont retenus… Interrogé par Laurent Paganelli (Canal+) après le nul de Lille contre les Verts (0-0), qui retarde si ce n’est remet en question le titre, le capitaine du LOSC s’est étonné du niveau de Saint-Etienne.

« C’est incroyable la manière dont Saint-Etienne a joué aujourd’hui. Je n’avais pas vu ça avant. Ils ne jouaient pas comme ça », a tout simplement déclaré le Portugais. Des propos qui rappellent le match fantomatique (pas un seul tir au but) réalisé par le dernier visiteur à Pierre Mauroy, l’OGC Nice, facilement battu par les Dogues (2-0), sans donner l’impression de se battre.

Un dérapage surprenant de la part du capitaine de Lille

Très surprenant de la part de celui, qui non seulement porte le brassard de capitaine, mais qui, du haut de ses 35 ans, ne manque pas d’expérience. Peut-être s’attendait-il à voir les Verts laisser filer l’équipe de son ancien entraîneur vers le titre ?

De plus, on s’aperçoit que Fonte ne suit pas vraiment la Ligue 1, sinon il aurait vu que le PSG a bien failli lâcher des points contre ces mêmes Verts au Parc (Icardi offrant la victoire aux Parisiens dans les arrêts de jeu). Les Stéphanois qui ont battu Marseille lors de la dernière journée, sans contestation possible.

C’est surtout le LOSC qui n’a pas été à la hauteur sur ce dernier match à domicile et qui est désormais obligé de gagner à Angers pour s’assurer du titre. Espérons que Christophe Galtier le prévienne : il ne doit pas s’attendre à voir les Angevins (battus à Marseille sur un pénalty dans les arrêts de jeu) lui offrir le match.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi