lundi 26 février 2024

José Peseiro (sélectionneur du Nigéria) : « Victor Osimhen ne pourra pas gagner tout seul »

NIGERIA - CÔTE D'IVOIRE (DIMANCHE, 21H)

À lire

NIGERIA – CÔTE D’IVOIRE (DIMANCHE, 21H)

Un peu plus de 24 heures avant la finale de la CAN, le sélectionneur du Nigéria, José Peseiro, a fait un vibrant hommage à Victor Osimhen, ventant son investissement. Mais il a aussi souligné que la star de son équipe ne pourra pas gagner tout seul. 

Dans quel état d’esprit êtes-vous avant cette finale ?

Je suis heureux. Mon équipe donne le meilleur d’elle-même, mais notre objectif est de remporter la coupe, pas seulement de gagner des matchs. Les chances sont à 50% pour chacun, il n’y a pas de favori. Mais je veux remporter cette finale. Je tiens à féliciter Emerse Fae et Jean-Louis Gasset pour leur travail. Ce sera du 50/50. Nos joueurs savent que c’est une occasion en or, car ce n’est pas facile de remporter une Coupe d’Afrique des Nations. Arriver jusqu’en finale, c’est bien, mais il faut la remporter.

Avec Victor Osimhen, vous avez un atout de poids. On le sent très investi…

Victor s’est battu dans chacun de nos matchs, il a été attaquant, défenseur, il a joué à tous les postes sur le terrain. Il sait qu’il est un joueur très important pour l’équipe. Il sait que notre équipe et notre capitaine le soutiennent, et bien sûr, il nous aide. Mais les matchs sont un jeu d’équipe, une seule personne ne peut pas tout faire, et nous en sommes conscients, ce qui permet de créer une équipe collective.

Vous pensez que l’ambiance dans un stade en folie peut avoir un impact fort ?

Le stade sera rempli, ce sera une atmosphère fantastique, ce sont les ambiances que nous préférons même si nous serons hués. Nous serons concentrés sur ce que nous allons faire. Nous profiterons de chaque minute. Et les joueurs mettent l’accent là-dessus. Le match de demain sera difficile. Nous sommes cités parmi les favoris depuis le premier jour et nous ferons tout pour gagner.

Ce sera avec Ahmed Musa ?

Ahmed est bien plus qu’un joueur pour nous. Qu’il joue ou non, il est important, il nous aide beaucoup, il donne des conseils, fait des suggestions utiles et m’informe de choses importantes. Il est un soutien important pour l’équipe et pour l’entraîneur depuis le premier jour, et cette capacité et cette patience qu’il a parlent en son nom. Nous verrons demain s’il est aligné, mais il n’y a personne d’aussi spécial que lui, c’est lui qui maintient toute cette cohésion.

Propos recueillis par Aboubacar KONTE, à Abidjan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi