jeudi 13 juin 2024

Jouer les Jeux Olympiques 2024, avec Varane et Lloris : le rêve fou de Kylian Mbappé ?

À lire

Le joueur le veut, la FFF en rêve… Mais dans les faits, alors que l’Euro se dispute entre juin et juillet, voir Kylian Mbappé sera très (trop ?) compliqué.

On le sait depuis un moment, Kylian Mbappé a l’objectif de disputer les Jeux Olympiques dans son pays. Pour cela il devra faire partie des trois joueurs de plus de 23 ans autorisés pour le tournoi. L’Equipe a révélé que les deux autres « + de 23 ans » pourraient être Raphaël Varane et Hugo Lloris.

Après une performance catastrophique aux JO de Tokyo, l’équipe de France doit se rattraper en 2024, qui plus est à domicile. A Tokyo, la fédération française avait eu du mal à convaincre les clubs de libérer leurs joueurs. La compétition ne fait pas partie du calendrier FIFA, il n’y a donc aucune obligation des clubs sur ce point. La Fédération Française devrait se montrer moins clémente et faire un plus gros forcing pour aligner une équipe compétitive.

La FFF rêve de Hugo Lloris et Raphaël Varane

En 2021, les trois joueurs de plus de 23 ans étaient Téji Savanier, André-Pierre Gignac et Florian Thauvin. Pour 2024, Mbappé est très bien placé pour figurer dans la liste mais le journal l’Equipe affirme que la FFF songe à faire revenir ses deux jeunes retraités pour Paris 2024. Ils auront l’avantage d’avoir évidemment de l’expérience, un bon niveau et surtout de ne pas avoir jouer l’Euro quelques semaines plus tôt. On ne connait pas encore l’avis des joueurs sur la question, mais la FFF semble avoir de l’ambition pour ce tournoi Olympique.

Kylian Mbappé manquerait le début de la saison 2024/2025

L’opération sera toutefois très compliquée pour Kylian Mbappé, en sachant que l’Euro se déroulera du 14 juin au 14 juillet, alors que le tournoi olympique de football est programmé du 24 juillet au 10 août. Ce qui voudrait dire que Kylian Mbappé, qui lui n’est pas retraité des Bleus, n’aura pas la moindre coupure entre la fin de la saison 2023/2024 et le début de la suivante.

La seule solution serait qu’il parte en vacances après les Jeux et qu’il manque donc le début de saison avec son club.

Thomas Varon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi