vendredi 21 juin 2024

Julian Alaphilippe très motivé veut sa grande victoire

À lire

Le champion du monde français Julian Alaphilippe compte bien réussir une belle année 2021 avec son maillot arc-en-ciel.

Pour cette nouvelle saison, Julian Alaphilippe fera tout pour en voir de toutes les couleurs. Avec sa tunique arc-en-ciel sur ses épaules, le champion du monde fera tout pour revivre cette journée si spéciale à ses yeux.

« Gagner la course après plus de six heures et enfin accomplir ce rêve de toute une vie était incroyable. D’autant plus qu’il venait d’une attaque forte, sur une longue échappée aux côtés de coureurs forts. Je l’ai dit aussi avant, le maillot arc-en-ciel est le plus beau du cyclisme. Savoir qu’il serait le mien pendant douze mois était émouvant et c’est encore assez difficile de le décrire en un mot. »

Julian Alaphilippe : « Je tiens à honorer mon maillot arc-en-ciel ! »

Alaphilippe voudra faire honneur à son maillot distinctif sur toutes les courses du calendrier. Surtout que sa victoire sur la Flèche brabançonne lui a donné un avant-goût d’une victoire avec la tunique championne du monde sur ses épaules.

« Gagner sous le maillot arc-enciel dix jours seulement après l’avoir conquis était spécial et inoubliable.En même temps, cela m’a donné envie de plus cette nouvelle année de compétition. Je tiens à honorer ce maillot dans toutes les courses que je ferai. » Et il compte bien mettre les plus belles courses à son calendrier en 2021 comme le Tour des Flandres, le Tour de France et peut-être même Paris-Roubaix.

« Mon désir est de retourner en Flandre, expliquait-il récemment. La course là-bas m’a fait réaliser à quel point les pavés me manquaient. Je les adore, c’est un type de course complètement différent, plus sauvage, brutal, nerveux, dur, vraiment spécial. C’est du pur cyclisme ! »

Et Julian Alaphilippe n’est pas du genre à se rater quand il se fixe des objectifs. Le champion du monde français fera tout pour lever les bras le plus souvent possible en 2021. Alors qu’il arrive en fin de contrat et qu’AG2R Citroën aimerait bien l’attirer dans ses filets en 2022…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi