samedi 14 décembre 2024

Julien Stéphan et Rennes, c’est fini !

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Sauf miracle, Julien Stéphan va être écarté de son poste d’entraîneur. Au mieux pendant la trêve internationale. Mais probablement avant.

Selon nos informations, il faudra un petit miracle pour que Julien Stephan soit encore sur le banc du Stade Rennais après la mini trêve internationale. Alors que le match contre Toulouse au Roazhon Park s’annonce capital, ne serait-ce que pour éviter de glisser dans la zone rouge, le fils de de l’adjoint de Didier Deschamps pourrait même être écarté avant !

En interne, la claque reçue à Auxerre, qui était encore en Ligue 2 la saison prochaine ne passe pas. Si on a fait le choix de ne pas se précipiter, comme cela a été le cas pour Laurent Nicollin vis à vis de Michel Der Zakarian (écarté 10 minutes après le 5-0 de l’OM à la Mosson), la pression est montée de deux crans. Déjà, le week-end dernier, la victoire très laborieuse face au Havre (1-0) avait eu du mal à passer, cette fois la contreperformance des Bretons en Bourgogne va laisser des traces.

Julien Stéphan : « On a honte. J’ai honte pour le propriétaire. J’ai honte pour les supporters, pour ceux qui suivent le club »

Actuel 13ème, les Rennais pourraient même finir. La 10ème journée à la 14ème place, si Nantes ne perd pas contre l’OM. Une chose est sûre : les Bretons n’ont plus qu’un point d’avance sur le barragiste (Saint-Etienne) et 2 sur Le Havre, premier relégable. 

Avec 120 M€ (contre 30 pour Le Havre et 33 pour Auxerre), le Stade Rennais possède le 6ème budget de Ligue 1, ce qui pousse les dirigeants à se poser des questions.  « On a honte. J’ai honte pour le propriétaire. J’ai honte pour les supporters, pour ceux qui suivent le club », s’est exprimé Stephan, après la rencontre. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi