mercredi 5 octobre 2022

Juninho (OL) : « Le foot, ce sont des résultats »

À lire

Le directeur sportif de l’OL insiste sur la mentalité qui doit animer son groupe.

Pourquoi avoir nommé Bruno Cheyrou à la tête du recrutement ?

Après le départ de Florian Maurice, on était obligés de choisir un nouveau responsable de la cellule de recrutement. Nous avons rencontré plusieurs personnes. Je connaissais Bruno car nous avons effectué ensemble notre formation à l’UEFA. Parfois, il est mieux d’apporter quelqu’un d’extérieur au club. Beaucoup de personnes dans notre staff sont là depuis longtemps et c’est important d’insuffler une nouvelle énergie et une nouvelle vision. J’espère que nous allons faire du très bon travail ensemble.

Au-delà du jeu et des résultats, qu’espérez-vous voir évoluer à l’OL cette saison ?

J’ai bien aimé le discours plein d’enthousiasme de Tino Kadewere (lire page 51) quand il est arrivé à l’OL. Il fallait cet été régler des choses au niveau de l’équilibre et de l’état d’esprit. Si des joueurs ne sont pas contents d’être là, il faut qu’ils partent.

« Ce n’est parce que tu es jeune et que tu es formé ici que tu mérites de jouer »

Juninho

Est-ce un message pour certains joueurs qui se plaignent ?

C’est juste mon analyse et j’ai le droit de le dire. Notre effectif a beaucoup de qualités, mais nous n’avions pas réussi avant la crise sanitaire à créer l’état d’esprit idéal. Nous avons laissé filer trop de points à la maison pour jouer le podium. Quand je suis revenu dix ans après mon départ, j’ai été surpris de rencontrer certains joueurs mécontents d’être à l’OL ! On veut réaliser une meilleure saison en 2020/2021 et, pour moi, l’état d’esprit est fondamental.

Une saison sans Coupe d’Europe, est-ce l’occasion de lancer davantage de jeunes ?

Ce n’est parce que tu es jeune et que tu es formé ici que tu mérites de jouer, ce n’est pas automatique ! Sans Coupe d’Europe, ce n’est pas facile pour le coach de manager un effectif élargi. Je suis jugé désormais par ce que je fais en tant que directeur sportif. Le foot, ce sont des résultats. J’ai commencé une nouvelle vie il y a un an, c’est un privilège.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi