vendredi 7 octobre 2022

Kadewere, l’homme des buts qui comptent double

Angers - Lyon 0-1

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Après son doublé dans le derby, Tino Kadewere offre le podium à l’OL en marquant à Angers. Au passage, le Zimbabwéen confirme les belles promesses placées en lui.

Après un début de saison freiné par un deuil familial, Tino Kadewere confirme tous les espoirs placés en lui. Voir mieux encore. Recruté par l’OL dès le mois de janvier dernier, mais laissé en prêt à son club, celui qui avait explosé la saison dernière en Ligue 2 avec Le Havre (20 buts en 24 matchs) a le don pour marquer des buts qui comptent. 

Après son doublé dans le derby (qu’il avait débuté sur le banc), le Zimbabwéen a trouvé le chemin des filets pour la 4ème fois de la saison à Angers, propulsant l’OL sur le podium. Le tout en seulement 7 titularisations depuis le début de l’exercice.

Garcia : « C’est un joueur complet »

Celui qui a poussé moussa Dembélé sur le banc justifie les 15 millions d’euros investis par les Gones pour le faire venir.  Exilé sur un côté pour laisser l’axe à Memphis Depay, le joueur passé par la Suède (au Djurgårdens IF) avant de rejoindre la Normandie a séduit Rudi Garcia par son abattage physique et son efficacité devant le but. « C’est un joueur complet. Il joue bien avec les autres. Il a un bon sens du jeu et des qualités de finisseur » disait de lui le coach de l’OM après son doublé dans le derby. 

Si Dembélé, entré à l’heure de jeu à la place de Cherki, est à l’origine de son but, l’ancien joueur du Celtic ne pourra pas empêcher le n°11 lyonnais de prendre sa place dans la (riche) hiérarchie des attaquants à la disposition de Rudi Garcia. 

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi