samedi 28 janvier 2023

Karim Benzema dit adieu aux Bleus et laisse le sentiment d’un énorme gâchis…

À lire

Alors que la France a dominé le football international depuis 25 ans, Karim Benzema est passé à côté de tous les succès, en dehors de la Ligue des Nations. L’annonce de sa retraite internationale laisse un sentiment de gâchis.

C’est par un message assez clair que Karim Benzema annonce aujourd’hui la fin de sa carrière internationale. Au lendemain de la défaite des Bleus en finale de la Coupe du Monde, le jour de ses 35 ans, le joueur du Real Madrid communique sur les réseaux sociaux, comme il a l’habitude de le faire : « J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin », peut-on lire sous une photo de lui, avec le maillot bleu.

Karim Benzema, homme de polémiques

Alors que son départ, jugé un peu trop rapide pour certains, de la Coupe du Monde, continue de susciter des interrogations, le Ballon d’Or s’est également fait remarquer par des messages énigmatiques ces derniers jours, dont l’un laissant penser que sa victoire au BO était plus important qu’une Coupe du Monde…

Appelé pour la première fois en Equipe de France par Raymond Domenech, en 2007, Karim Benzema a porté le maillot bleu à 97 reprises, marquant 37 buts et réussissant 19 passes décisives.

Une carrière en Bleu marquée par l’affaire de la sextape

Sa carrière en Bleu restera marquée par le procès de la sextape de Mathieu Valbuena, au terme du quel il a été condamné à un an de prison avec sursis pour son rôle au près de l’international soumis au chantage.

Personnage controversé, Karim Benzema, joueur à l’immense talent, concrétisé par 5 victoires en Ligue des Champions avec le Real, sera donc passé chez les Bleus sans jamais rien gagner d’autre qu’une Ligue des Nations. On peut parler d’énorme gâchis.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi