Ecarté des terrain sous fond de polémique, Karim Benzema a officiellement déposé plainte contre Gérald Darmanin pour diffamation.
Actuellement dans une passe délicate, Karim Benzema ne baisse pas les bras. Alors que le joueur a démenti, par l’intermédiaire de ses représentants, une quelconque volonté de vouloir quitter la Saudi Pro Ligue, expliquant qu’il était bloqué sur l’Ile Maurice à cause d’un cyclone (pour expliquer son absence à la reprise), c’est maintenant dans un tout autre domaine que l’ancien buteur du Real Madrid est passé à l’action.
« Un lien notoire » avec Les Frères musulmans
Le Ballon d’Or 2022 a porté plainte contre le ministre de l’intérieur, pour diffamation. Le joueur d’Al-Ittihad reproche à Gérald Darmanin d’avoir affirmé, en octobre dernier, qu’il avait « un lien notoire » avec l’organisation islamiste, les Frères musulmans (organisation islamiste considérée comme terroriste dans beaucoup de pays).
L’homme politique resté en place lors du remaniement, réagissait à un tweet de Karim Benzema, qui adressait ses prières aux habitants de la bande de Gaza.