samedi 13 avril 2024

Karl Olive (qui avait annoncé la prolongation de Mbappé mardi soir) : “De l’intuition plus qu’une info”

À lire

Le maire de Poissy revient pour nous sur la fameuse “affaire du tweet” annonçant la prolongation de Kylian Mbappé au PSG, quatre jours avant tout le monde.

C’est l’histoire d’un tweet qui a fait couler beaucoup d’encore. Mardi en fin de journée, Karl Olive, maire de Poissy, proche de Macron et candidat aux législatives dans les Yvelines, se lâche. « L’immense Kylilan Mbappe sera au PSG la saison prochaine. On en reparle… », écrit l’homme politique sur le réseau social.  Un texte ponctué de sa signature habituelle sur twitter : « merci, bonsoir ».

Deux jours après la cérémonie des trophées UNFP, durant laquelle le joueur du PSG a révélé que sa décision était prise, le tweet interpelle.  Surtout que Karl Olive n’est pas n’importe quel maire. Ancien du PSG, où il a joué étant jeune, puis officié en tant qu’arbitre, celui qui faisait partie des possibles successeurs de Roxana Maracineanu au poste de ministre délégué aux sports, est aussi un proche d’Emmanuel Macron et de Wilfrid Mbappé (qui joue, comme lui, pour le Variété Club de France), le papa de Kylian… De là à penser qu’il était informé de la prolongation du numéro 7 parisien, il n’y avait qu’un pas.

« Je vais peut-être avoir moins d’insultes maintenant »

Mais quand on lâche une telle info, cela ne plait pas à tout le monde. Pas plus aux « twittos » en furie, notamment supporters de l’OM, qui se frottaient déjà les mains à l’idée de voir le meilleur joueur de la saison de Ligue 1 partir à Madrid, qu’à certains journalistes pensant tout savoir mieux que les autres…

Bref : une avalanche de critiques et d’insultes se sont honteusement abattues sur Karl Olive, supporter invétéré du PSG avant d’être homme politique (ce qui est son droit le plus stricte). Dans la foulée, le maire de Poissy a préféré retirer son tweet.

Joint au téléphone par nos soins, Karl Olive nous a révélé l’origine du fameux tweet. « Dimanche soir, j’étais à la cérémonie de l’UNFP et dès le lendemain, j’ai été effaré par l’attitude des observateurs, qui envoyaient tous Kylian à Madrid. Je me suis dis que si on lui donnait des signes d’amour, de soutien, cela lui donnerait peut-être encore plus envie de rester. Donc j’ai écris ce tweet. Sans doute aussi avec une certaine intuition ».

De « l’intuition » plus que de « l’information », donc, si on en croit Karl Olive. On rappelle quand même que ses bonnes relations avec la direction du PSG, notamment son directeur exécutif adjoint, Jean-Claude Blanc, ont facilité l’installation du nouveau centre d’entraînement du PSG à… Poissy.

«  On dit souvent que j’ai du nez, et bien, ça se confirme, je vais peut-être avoir moins d’insultes maintenant » ironise ce soir Karl Olive. « En tant qu’élu, que Français, je ne peux que me féliciter du choix de Kylian Mbappé de rester à Paris ».

En tant que supporter du PSG aussi. Mais chut… il ne faut pas le dire trop fort, sinon, il va encore prendre une bordée d’insultes sur les réseaux sociaux…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi