Qui de Mike Maignan ou Keylor Navas a été le meilleur gardien de Ligue 1 cette saison ? Dix jours après la remise du trophée au Parisien, l’international français n’a toujours pas digéré…
Tout juste transféré à Milan, où il a passé sa visite médicale et signé son contrat avant de rejoindre les Bleus à Clairefontaine, Mike Maignan a toujours un peu de mal à digérer le fait de ne pas avoir reçu le trophée de meilleur gardien de but de Ligue 1, trophée remis à Keylor Navas (PSG).
Si la déception est un peu passée depuis l’annonce du résultat, quelques jours avant le dernier match de la saison à Angers (en raison de la pandémie, l’UNFP a supprimé la cérémonie de fin de saison, les trophées ont été remis aux joueurs au fur et à mesure), le gardien remplaçant des Bleus, qui déclarait dernièrement ne rien avoir à envier aux meilleurs gardiens (« Je n’ai rien à envier à Oblak, Neuer et tous ces noms », déclarait-il en avril sur Canal+), a lancé un petit pic à celui qui a pris place dans le but de l’équipe type de la saison.
« Sur le moment, j’étais un peu énervé parce que je suis un compétiteur… » a-t-il répondu, interrogé sur la question, lors de son passage en conférence de presse à Clairefontaine. « Pour moi, le plus important, c’était le trophée collectif. »