jeudi 25 avril 2024

Kings League : Zidane associé au streamer AmineMaTue pour révolutionner le football ?

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Avec la Kings League, Gérard Piqué veut révolutionner le football. Alors que le streamer AmineMaTue a intégré son incroyable projet, on parle de Pogba et Ben Arfa, mais aussi de Zidane !

Souvenez-vous, il y a plusieurs mois, Gérard Piqué, devenu organisateur d’évènements sportifs, lançait la fameuse Kings League, en Espagne. Une compétition de football à 7, dont les équipes sont constituées d’anciennes stars du ballon rond et d’influenceurs, et dont les matchs sont agrémentés de certaines « golden card » pour épicer la partie qui se joue en deux fois 20 minutes (but compte double, penalty instantané, etc…). 

La Kings League World Cup au Mexique, du 26 mai au 8 juin

Après avoir lancé la même compétition au Mexique en janvier (sous le nom de Kings League Americas), l’ancien défenseur du Barça et de la Roja a créé la Kings League World Cup. Au total, 32 équipe seront réunies au Mexique pendant une quinzaine de jours (du 26 mai au 8 juin), pour une compétition internationale. 

10 équipes arriveront de la Kings League Espagne, 10 autres de la Kings League Americas et 12 seront « invitées ». Alors que Neymar aura en charge une équipe, pour la France, c’est le streamer AmineMaTue qui a été nommé responsable (ou président). Pour rappel, le créateur de contenus aux 8 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, s’était déjà distingué en organisant en novembre 2022 à Paris un match France – Espagne entre steamers, youtubeurs et autres personnalités des réseaux sociaux, qui avait attiré 1,16 million de personnes sur Twitch.

La particularité de cette équipe (qui représentera la France) est que tout le monde peut postuler. Pour espérer intégrer l’équipe, dont le nom va être défini par les followers d’AmineMaTue, il « suffit » d’être majeur et de répondre d’ici à dimanche 23h59 à un questionnaire assorti d’une petite vidéo pour montrer ses aptitudes footballistiques.

50 joueurs seront retenus pour passer une sélection, afin d’espérer terminer dans les 10 qui formeront l’équipe. Une équipe dans laquelle AmineMaTue a la possibilité d’inviter deux joueurs. Il peut s’agir de professionnels, la seule obligation est qu’ils ne soient pas sous contrat. 

Zidane nommé sélectionneur ? Pas si folle que ça l’idée…

Les noms d’Hatem Ben Arfa et Paul Pogba circulent avec insistance sur les réseaux sociaux. Tous les deux présentent des caractéristiques parfaites pour intégrer une telle équipe (protection de balle, technique, frappe de balle, agilité dans les petits espaces…).

Si Pogba est encore sous contrat avec la Juventus, sa suspension pour dopage pourrait conduire à une rupture de son bail. Officiellement, les deux joueurs n’ont pas encore réagi aux rumeurs sur leur possible participation à la compétition.

Une immense star du foot pourrait également se joindre au projet : Zinedine Zidane ! En effet, selon nos informations, AmineMaTue, qui a déjà tourné avec Zizou dans une de ses vidéos (en 2023) pourrait tout convaincre le champion du monde 1998 d’être le coach de son équipe ! Pogba, Ben Arfa et Zidane : trois noms qui font rêver. Et avec AmineMaTue, du rêve à la réalité, il n’y a qu’un pas. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi