vendredi 1 mars 2024

Krasnodar – Rennes, l’heure de Mbaye Niang

Krasnodar - Rennes (18h55)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Serhou Guirassy absent jusqu’à la fin de l’année, Julien Stéphan doit trouver une solution en attaque. Un domaine particulièrement montré du doigt ces dernières semaines et qui a avait notamment manqué d’efficacité lors du match aller contre les Russe (but de Guirassy sur penalty). Mbaye Niang pourrait en profiter pour redevenir important.

Pour palier à l’absence de son n°9 attitré, l’entraîneur du Stade Rennais devrait en effet relancer Mbaye Niang en Russie.

Titulaire lors de la première journée à Lille, l’international sénégalais qui avait clamé haut et fort sa volonté de quitter la Bretagne (il a été annoncé à l’OM et surtout à Saint-Etienne où le transfert était tout proche avant de capoter au dernier moment), est sorti peu après l’heure de jeu et n’est plus réapparu en Ligue 1 qu’à deux reprises pour un total de 32 minutes. 

En ce qui concerne la Ligue des Champions, l’ancien meilleur buteur du club n’a eu droit jusqu’à maintenant qu’à une petite dizaine de minutes (arrêts de jeu compris) en fin de match contre Chelsea. 

Entre sa remise à niveau après une préparation perturbée par ses envies de départ et surtout le fait que Stephan a bâti son équipe autour de Guirassy, le joueur qui aura 26 ans le 19 décembre, n’a pas encore eu l’occasion de  renter de plein pied dans la saison du Stade Rennais. 

C’est l’heure de ressortir la déclaration de l’entraîneur breton, le 20 novembre dans un entretien à Téléfoot la chaine. « J’ai toujours dit à M’Baye que à 100% de ses qualités et en acceptant la concurrence qu’il pouvait y avoir, il aurait à jouer dans notre effectif et dans notre saison ». 

Stéphan : « Niang a beaucoup travaillé pour revenir à un niveau de forme cohérent » 

Il y a dix jours, Stephan avait aussi souligné que Niang avait « beaucoup travaillé pour revenir à un niveau de forme cohérent ». 

Après des entrées en jeu lors des trois derniers matchs de Rennes, Niang devrait donc retrouver une place de titulaire ce soir. Dans l’obligation de marquer à Krasnodar pour espérer poursuivre la saison en Ligue Europa, Rennes peut-il faire autrement que de s’en remettre au Sénégalais ?

Auteur de 23 buts en 69 matchs (toutes compétitions confondues) au cours des deux dernières saisons, le joueur formé à Caen a clairement une chance à saisir.

Plus expérimenté qu’Adrien Hunou (il a goûté à la C1 avec Milan et joué une Coupe du Monde avec le Sénégal), Mbaye Niang n’a plus qu’à saisir l’occasion de se rendre indispensable…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi