
Après avoir racheté le Stade Malherbe de Caen (sans réussite pour le moment...), Kylian Mbappé crée la surprise en investissant dans la voile ! Enfin, « investir » est un bien grand mot.
En fait, c’est surtout l’association de la star du Real Madrid, « Inspired by KM » (association ayant pour but de « favoriser la réussite des enfants »), qui devient le partenaire associatif officiel de SailGP FRA (un circuit de régates internationales à bord de catamarans ultramodernes).
« Il n’y a aucune aspiration particulière avec la voile, mais par contre ils ont trouvé un intérêt dans le championnat "Impact League", qui pouvait se coupler avec les intérêts de l'association de Kylian », explique Quentin Delapierre, skipper du bateau français, chez nos confrères de RMC Sport.
Mener des objectifs sociétaux
Pour information, les étapes du SailGP développent un aspect spectaculaire, avec des Grands Prix organisés en « inshore », devant des gradins pouvant accueillir 10 000 personnes. « C'est sûr qu'ajouter à cette recette un athlète comme Kylian Mbappé, c'est évidemment un super booster et c'est une très bonne chose pour l'équipe de France, pour la Ligue et pour la voile en général », se réjouit Quentin Delapierre.
Premier rendez-vous en juin pour l’association de Kylian Mbappé, comme l’explique le skipper pour RMC. « On accueille les enfants pour une première opération sur le Grand Prix de New York. L'idée, c'est de performer avec "Inspired by KM" sur l'Impact League, de mener les objectifs sociétaux de l'association et des opérations qui vont faire en sorte de faire découvrir notre univers aux enfants de l’association. »