lundi 4 mars 2024

Kylian Mbappé dans le “onze de rêve” de Guy Roux

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

A 82 ans, Guy Roux suit toujours de très près tout ce qui se passe dans le football. L’ancien gourou d’Auxerre, qui vient de sortir un livre de souvenirs nous livre aussi son équipe de rêve, avec de nombreux Français, dont Kylian Mbappé.

C’est assez rare pour être souligné : mythique entraîneur de l’AJ Auxerre, qu’il a emmené de la division régionale à la Ligue des Champions, Guy Roux a mis un joueur en activité dans son équipe de rêve !

Si on retrouve les plus grands dans le onze exceptionnel (toutes générations confondues) composé par le technicien de 82 ans, de Pelé à Banks en passant par Platini, Kopa, Cruyff et Maradona, c’est bien Kylian Mbappé qui est appelé à animer le couloir gauche de l’attaque !

Pas de Messi, ni de Ronaldo dans ce onze très « français » (on y trouve aussi Platini, Zidane, Kopa et Trésor), mais le prodige français de 22 ans !

« Je pense que Mbappé n’est pas du tout à son sommet. Il n’est pas le meilleur joueur du monde, ni même d’Europe », déclarait pourtant Guy Roux, il y deux ans et demi, après la Coupe du Monde remportée par les Bleus, sur l’antenne de RMC. « C’est un très, très grand espoir qui peut devenir l’un des meilleurs joueurs dans deux ou trois ans quand il aura un peu affiné sa technique ».

Il faut donc croire que depuis le joueur du PSG, qui réussit la meilleure saison de sa carrière (39 buts et 10 passes décisives, en 44 matchs toutes compétitions confondues), a répondu à Guy Roux…

“Les “confidences” de Guy Roux, avec Alexandre Alain, éditions Talent Sport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi