Kylian Mbappé fêtait sa cinquantième sélection hier contre la Belgique. L’occasion de marquer son 18ème but et de réussir sa 13ème passe décisive !
Kylian Mbappé est un des grands artisans de la qualification des Bleus pour la finale de la Ligue des Nations, dimanche contre l’Espagne.
Si le joueur du PSG a inscrit un but (sur penalty) et réussi une passe décisive contre la Belgique, il a été cinq fois décisif dans cet édition de la Ligue des Nations, avec trois buts et deux passes décisives.
Une influence sur le jeu offensif des Bleus qui se traduit dans les statistiques. Hier face à la Blegique, Kylian Mbappé fêtait se cinquantième sélection en Bleu. Cinquante matchs durant lesquels il a été décisif trente et une fois !
Pour Kylian Mbappé, tout a commencé le 25 mars 2017 au Luxembourg dans un match qualificatif pour la Coupe du Monde 2018. Le joueur, alors à Monaco, entrait en jeu à la 75ème minute du match, à la place de Dimitri Payet (victoire 3-1). Trois jours plus tard, il est titulaire au Stade de France lors de la défaite contre l’Espagne (0-2) en amical.
Son premier but, Kylian Mbappé le marque contre les Pays-Bas, le 31 août 2017, lors de sa cinquième sélection. Entré en cours de jeu, il inscrit le quatrième but de la large victoire des Bleus au Stade de France (4-0).
Les stats de Kylian Mbappé en Bleu :
50 matchs joués
41 fois titulaire
9 fois remplaçant
3706 minutes jouées
18 buts
13 passes décisives