mardi 25 juin 2024

Kylian Mbappé : ses 10 meilleures punchlines

À lire

La dernière sortie de Kylian Mbappé sur les réseaux sociaux a fait beaucoup de bruit. Depuis le début de sa carrière, le buteur du PSG est un habitué de ce style d’intervention, montrant qu’il n’a pas sa langue dans sa poche. Petit retour en arrière sur les sorties médiatiques de la star parisienne et de l’équipe de France.

« Ce n’est pas une question de Gambardella ou pas. C’est essayer de gagner quelque chose avec les copains. Ecrire notre histoire. Donner le max pour leur rendre tout ce qu’ils m’ont apporté. C’est beaucoup plus important pour moi que le trophée proprement dit. Après, je suis un compétiteur et à partir du moment où on fait appel à moi, je donne tout ».

Le 26 avril 2016, avant la victoire en finale de la Coupe Gambardella

« Je suis très heureux. On s’est donné les moyens de nos ambitions et c’est chose faite. On s’est donné les moyens de nos ambitions et dans le football quand on se donne les moyens c’est toujours moins difficile. »

Le 18 mai 2017, après le titre de champion avec Monaco

« Je vais faire un choix en fonction de ma carrière sportive. Ma carrière prime avant tout et je suis à un âge où j’ai besoin de jouer. Ce paramètre sera primordial. Et après, il y aura l’aspect familial. Je n’ai pas 35 ou 36 ans, un âge où je dois me gérer. J’ai encore tout à apprendre. Cette année était celle de la découverte, et maintenant arrive l’étape la plus importante : la confirmation. Et je veux prendre le temps de bien la passer. Et je serai le seul décideur. Je n’irai nulle part où l’on m’imposera d’aller. »

Mbappé fait le choix fort du PSG

Le 23 mai 2017 à l’issue de la saison de Ligue 1

« C’est avec beaucoup de joie et de fierté que je rejoins le Paris Saint-Germain. Pour tout jeune originaire de la région parisienne, c’est souvent un rêve de pouvoir porter le maillot rouge et bleu et de goûter à l’atmosphère unique du Parc des Princes. J’ai été séduit par le projet du club, c’est l’un des plus ambitieux en Europe. »

Le 9 août 2017 après sa signature au PSG

« Cette finale perdue ? C’est une blessure. Maintenant on rejoue contre eux, mais c’est un contexte différent, c’est sur deux matches. On a beaucoup appris depuis cette finale. »

Le 1er avril 2021, avant l’opposition face au Bayern Munich en Ligue des Champions

« Je ne l’ai jamais imaginé venir ici ! Il fait partie des rares joueurs que je mettais dans une case « impossible que je joue avec lui ». Pour moi, il n’allait jamais quitter Barcelone. Je savoure chaque instant à côté de lui. » 

En octobre 2021 pour commenter l’arrivée de Lionel Messi

« 50ème sélection ? Cela passe vite. J’espère que je vais avoir encore plein de sélections et qu’on va gagner des titres. »

Le 8 octobre 2021, après la victoire en demi-finale de la Ligue des Nations, synonyme de 50ème sélection pour Mbappé

« Je voulais vous annoncer que j’ai choisi de prolonger mon contrat au Paris Saint-Germain, et j’en suis bien sûr très heureux. J’ai la conviction qu’ici je peux continuer à grandir au sein d’un club qui se donne tous les moyens de performer au plus haut niveau. Je suis très heureux également de pouvoir continuer à évoluer en France, le pays qui m’a vu naître, grandir et m’épanouir.

Le 22 mai 2022 après sa prolongation au PSG

« Je n’ai pas les mots. C’est le plus beau jour de ma vie, de ma carrière et de ma future vie. »

Le 11 juillet 2018 avant la finale de la Coupe du Monde

« J’essaie de jouer comme je sais le faire. Aujourd’hui, je suis très content. Marquer dans une fi-nale, c’est toujours particulier. J’ai toujours travaillé pour vivre des moments comme ça. Mais ce n’est pas la fin non plus. Il faut continuer parce que j’ai l’ambition d’aller plus loin. D’aller jusqu’au bout de mes limites. Gagner une Coupe du monde aussi jeune, cela ouvre d’autres portes. »

Une année 2018 exceptionnelle

Le 12 juillet 2018, après la victoire en finale de la Coupe du Monde

« On a toujours dit qu’on voulait entrer dans l’histoire du Paris Saint-Germain et maintenant on fait aussi partie de celle du championnat de France. Personne n’a gagné plus de titres que nous. On est heureux de ce nouvel accomplissement. C’est un moment important dans l’histoire du Paris Saint-Germain. »

Le 9 juin 2022, après le 10ème titre de champion de France du PSG

« Ce n’est pas moi, c’est toute l’équipe qui voulait ça. Moi, ça ne me dérange pas de me mettre sur le de-vant de la scène, quitte à me faire critiquer si c’est bénéfique pour mes coéquipiers. »

Le 23 septembre 2022, après la victoire face à l’Autriche

« Nous reviendrons »

Le 19 décembre 2022, après la défaite en finale de la Coupe du Monde

« Zidane c’est la France, on ne manque pas de respect à la légende comme ça… »

Le 8 janvier 2023, après les mots de Noël Le Graët sur Zinédine Zidane

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi