lundi 15 juillet 2024

Kylian Mbappé : « J’espère qu’on va faire le bon choix et qu’on sera encore fier de porter ce maillot le 7 »

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Retrouvez ici l’intégralité des propos de Kylian Mbappé, tenus en conférence de presse, à propos de la situation politique en France.

Depuis la sortie de Marcus Thuram samedi, appelant tout le monde aux urnes, les 30 juin et 7 juillet prochain, suivie du communiqué de la FFF (rappelant la neutralité de l’institution), on attendait avec impatience la conférence de presse de Kylian Mbappé. Nous avons retranscrit ici l’intégralité de la déclaration du capitaine de l’équipe de France. 

« Il faut savoir faire la part des choses et avoir le sens des priorités. L’Euro a une place très importante dans nos carrière, mais je pense qu’on est est des citoyens avant tout et qu’on ne doit pas être déconnecté du monde qui nous entoure, et encore moins quand ça concerne notre pays. On sait qu’on est dans un moment très important de l’histoire de notre pays. J’ai envie de m’adresser à l’ensemble du peuple français et en particulier à la jeune génération. On est une génération qui peut faire la différence. On voit que les extrêmes sont au porte du pouvoir. On a l’opportunité de choisir le futur de notre pays. C’est pourquoi j’appelle tous les jeunes à aller voter. De vraiment prendre conscience de la situation. J’espère que ma voix va porter un maximum, parce qu’on a besoin de s’identifier à ce pays. De s’identifier à nos valeurs, qui sont des valeurs de mixité, de tolérance et de respect. Je fais confiance à tous les Français. Je sais que beaucoup se disent, « une voix ne va rien changer », mais au contraire, chaque voix compte. Ce n’est pas à négliger. J’espère vraiment qu’on va faire le bon choix et qu’on sera encore fier de porter ce maillot le 7 ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi