mardi 27 septembre 2022

Kylian Mbappé, joueur le plus cher du monde, loin devant Erling Haaland !

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Depuis qu’il a signé un nouveau contrat de trois ans avec le PSG, Kylian Mbappé est redevenu le joueur le plus cher du monde, devançant très nettement Erling Haaland.

Pour ceux qui font de Kylian Mbappé et Erling Haaland les nouveaux grands ennemis du football, comme l’ont longtemps été Leo Messi et Cristiano Ronaldo, sachez que le Français remporte (très largement) le duel sur le plan économique.

Valorisé à hauteur de 230,1 millions d’euros par le site Football Benchmark (spécialisé dans l’analyse des performances commerciales des joueurs et des clubs de football), qui vient de publier le classement des plus fortes valeurs marchandes des joueurs, l’attaquant du PSG est loin devant le Norvégien, valorisé à 143,8 millions d’euros. En signant un nouveau contrat de 3 ans avec le club de la capitale, Kylian Mbappé a repris de la valeur. Malgré son nouveau contrat avec Manchester City (5 ans), Erling Haaland, ne peu pas rivaliser.

A noter, la quatrième place du Madrilène Vinicius Junior (135,8 millions). Le Brésilien devance le jeune attaquant de Dortmund, Jude Bellingham (19 ans !), valorisé à hauteur de 116,2 millions d’euros. Autre très jeune joueur, très bien placé : le Barcelonais Pedri (19 ans également), qui, selon Football Benchmark, vaut 101,5 millions.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi