vendredi 27 janvier 2023

Kylian Mbappé plane sur la Coupe du Monde

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Epanoui, dans un système de jeu qui lui convient à la perfection, Kylian Mbappé est inarrêtable. Avant le quart de finale contre les Anglais (samedi à 20h), le n°10 des Bleus plane sur la Coupe du Monde, avec des statistiques impressionnantes.

En inscrivant contre la Pologne ses 8ème et 9ème buts en Coupe du Monde, Kylian Mbappé est devenu le premier joueur de moins de 24 ans, à inscrire 9 buts dans la compétition (4 en 2018 et 5 cette année).

Kylian Mbappé : « Ce n’est pas fini ».

Un chiffre qui symbolise plus que jamais la précocité du n°10 des Bleus, obsédé par la Coupe du Monde. « C’est la compétition de mes rêves, j’ai bâti ma saison sur cette compétition », a d’ailleurs expliqué Kylian Mbappé, venu pour la première fois depuis le 22 novembre, à la rencontre des journalistes. Ces buts (plus ses deux passes décisives) qui font de lui, le joueur le plus décisif de ce mondial, ne sont pas une fin en soi. « Ce n’est pas fini, il reste encore des matches et notamment ce quart de finale samedi prochain face à l’Angleterre ».

La Coupe du Monde est une compétition qui réussit bien au prodige français. En 11 matchs joués (2018 et 2022 cumulées), Kylioan Mbappé à marqué 9 buts, réussi 2 passes décisives et été 5 fois nommé « homme du match ». Et il n’y a pas de raisons pour que cela s’arrête contre les Anglais samedi.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi