dimanche 26 mai 2024

Kylian Mbappé (PSG) en route vers le Ballon d’Or

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Si rien n’est fait, Kylian Mbappé est bien le joueur le mieux placé parmi les favoris pour remporter le prochain Ballon d’Or. Après une campagne européenne déjà satisfaisante, le capitaine de l’Equipe de France n’a plus qu’à briller à l’Euro.

Double buteur à Barcelone hier, Kylian Mbappé est désormais seul en tête au classement des meilleurs buteurs de la Ligue des Champions, avec 8 réalisations en 10 matchs. Si deux joueurs du Top 5 sont éliminés (Griezmann et Morata), en revanche, Harry Kane (7 buts) et Erling Haaland (6 buts) jouent ce soir. 

Kane et Haaland encore en lice, mais ce sera dur…

Les joueurs du Bayern Munich et de Manchester City restent en lice dans la course au Ballon d’Or, même si le Norvégien ne disputera pas l’Euro. Kane, lui, ne sera pas champion avec le Bayern (officiel depuis dimanche avec le titre de Leverkusen). Et puis les deux joueurs ne sont pas encore en demi-finale de la Ligue des Champions, même s’ils sont en ballottage favorable. 

A ce jour, la saison de Kylian Mbappé ne pourrait pas être meilleure. Le capitaine de l’Equipe de France va remporter le titre de champion avec le PSG, il est en finale de la Coupe de France et en demi-finale de la Ligue des Champions, dont il est le meilleur buteur. Le profil type d’un Ballon d’Or. 

Seul un scénario fou pourrait priver Mbappé du Ballon d’Or

Même en cas d’élimination en demi-finale par Dortmund, le Français aura encore l’Euro allemand pour marquer des points. Un concours de circonstances, qui verrait le Bayern ou le Real remporter la C1, mais aussi l’Angleterre gagner l’Euro, pourrait toutefois encore inverser la tendance, en plaçant Kane ou Bellingham devant.

En ce qui concerne Erling Haaland, il lui faut une fin de saison parfaite (mais encore possible toutefois), avec un succès en Ligue des Champions, un titre en Premier League, et même terminer meilleur buteur dans les deux compétitions, pour espérer. En rappelant cependant que, dans les mêmes conditions la saison dernière, le Norvégien n’a pas remporté le trophée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi