samedi 28 janvier 2023

Kylian Mbappé (PSG) : « J’ai essayé de revenir avec la meilleure énergie possible »

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

De passage devant la presse, après avoir inscrit son 20ème but (en 21 matchs), toutes compétitions confondues avec le PSG, depuis le début de saison (29 buts en 30 matchs, en comptant les Bleus), Kylian Mbappé a donné des nouvelles très rassurantes sur son état d’esprit.

« Peu importe ce qui va se passer avec la sélection, le PSG c’est autre chose, je suis déterminé à ramener tous les trophées à la capitale », a expliqué le n°7 du PSG, qui a analysé sa performance face à Strasbourg. « J’ai essayé de revenir avec la meilleure énergie possible, en étant le plus positif possible. Je ne fais pas un match dingue, mais j’ai continué à y croire, à pousser, car je savais que sur un rien on pouvait retourner la situation et c’est ce qu’on a fait très tard dans le match ».

Cela ne veut pas dire que le meilleur buteur de Ligue 1, avec 13 réalisations, a déjà oublié la défaite en finale de la Coupe du Monde. « Je pense que ça ne va jamais se digérer. Mais, il n’y a aucune raison que mon club paye un échec en sélection. Le PSG n’est pas responsable de notre défaite ».

« On va attendre que Leo revienne pour qu’on puisse recommencer à gagner les matchs et marquer des buts. »

L’attaquant du PSG a aussi été très clair sur sa relations avec Lionel Messi et la célébration des Argentins. « Après le match, je l’ai félicité, car c’était la quête d’une vie pour lui. Pour moi aussi, mais moi j’ai échoué donc il faut toujours rester bon joueur ».

Les élucubrations d’Emiliano Martinez ? Il n’y fait pas attention. « Les célébrations, ce n’est pas mon problème. Il ne faut pas perdre d’énergie dans des choses aussi futiles, l’important pour moi c’est de donner le meilleur de moi-même pour le club. On va attendre que Leo revienne pour qu’on puisse recommencer à gagner les matchs et marquer des buts. »

Si Kylian sera encore du déplacement à Lens, dimanche, pour le compte de la 17ème journée, en revanche, il est prévu de le faire souffler. Sauf changement, le n°7 parisien manquera le déplacement à Châteauroux (vendredi 6 janvier), en 32ème de finale de la Coupe de France, et la réception d’Angers (mercredi 11 janvier). Il devrait faire son retour pour le déplacement à Rennes, dimanche 15 janvier.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi