jeudi 25 avril 2024

Kylian Mbappé (PSG) : Manchester United, une option sérieuse ?

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Et si Kylian Mbappé, qui affirme ne revient avoir signé avec le Real Madrid, partait finalement à Manchester United ?

Après avoir annoncé son départ du PSG à Nasser Al-Khelaïfi, puis au vestiaire, Kylian Mbappé n’a toujours pas officialisé sa futur destination. Sur retournement de situation spectaculaire, le capitaine de l’Equipe de France devrait s’engager avec le Real Madrid, mais pourrait bien attendre encore avant de confirmer l’information. La raison principale est qu’il est en pleine négociation avec le club de Madrid, pour établir les détails de son contrat. Durée (on parle de 5 ans, Mbappé préfèrerait 4), Droits à l’image (les joueurs du Real touchent au maximum 50% sur leurs droits, Mbappé en veut au moins 80%), participation aux Jeux Olympiques, plusieurs dossiers sont encore ouverts.

Mbappe à l’Emir du Qatar : « Rien n’est fait avec le Real »

Mais tant que ce n’est pas signé officiellement avec les Espagnols, d’autres grands clubs européens restent à l’affût. Alors que Liverpool, autre club très apprécié par Mbappé, s’est positionné officieusement, mais attend de choisir le successeur de Jürgen Klopp, c’est Manchester United qui s’est manifesté.

Après avoir acheté 27,7% des parts du club, Jim Ratcliffe, qui a les points pouvoirs sur le sportif, souhaiterait faire un très gros coup en faisant signer Kylian Mbappé. Un rêve qui a très peu de chances de se réaliser, même si le Parisien a affirmé hier à l’Emir du Qatar, lors du diner organisé à l’Elysée par Emanuel Macron, que rien n’était encore fait avec le Real. 

C’est le journal espagnol OK Dario, qui avait révélé l’offre colossale de Manchester United : une prime à la signature de 200 millions d’euros et un salaire de 500 millions sur 5 ans. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi