mardi 18 juin 2024

Kylian Mbappé : rassurant, Didier Deschamps s’en prend au PSG

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Interrogé sur l’état de forme de Kylian Mbappé avant l’Euro, le sélectionneur a critiqué la gestion de son capitaine par Luis Enrique, tout en rassurant les supporters des Bleus.

Alors que la fin de saison de Kylian Mbappé inquiète les observateurs, Didier Deschamps s’est montré très rassurant pour son capitaine. Le sélectionneur des Bleus a clairement laissé entendre que la gestion de l’attaquant du PSG par Luis Enrique était à l’origine de ses difficultés, mais que cela n’arrivera pas avec l’Equipe de France. Pour la bonne et simple raison, que son management est totalement différent. 

« Son corps et sa tête étaient habitués à jouer tous les matchs du début à la fin »

« Son corps et sa tête étaient habitués à jouer tous les matchs du début à la fin » explique Didier Deschamps. « Alors avec le rythme depuis fin février, ce sont des données nouvelles qui peuvent avoir des conséquences sur le plan psychologique voire sur le plan physique. C’est nouveau, il n’était pas habitué à ça. Mais ici c’est un autre contexte. Le fonctionnement est différent. De par ce qu’il est, ce qu’il représente et sa responsabilité en tant que capitaine, il est totalement impliqué dans notre objectif ».

Des mots que chacun interprétera à sa façon, mais qui impliquent la responsabilité de l’entraîneur espagnol dans le niveau de Kylian Mbappé au cours des quatre derniers mois de la compétition. De quoi rassurer les supporters des Bleus avant l’Euro. Toutefois, pour les supporters du PSG, il y a de quoi raviver les regrets de l’élimination face à Dortmund, avec un Kylian Mbappé transparent sur les deux matchs. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi