lundi 14 octobre 2024

Kylian Mbappé – Vinicius : un duo qui va faire très mal

À lire

Si le Real est resté au top ces dernières années, c’est notamment grâce à Vinicius qui est devenu le joueur de référence de l’équipe de Carlo Ancelotti. Au point de s’interroger sur son association avec Mbappé ? La réponse est de plus en plus évidente…

Les grands joueurs sont faits pour jouer ensemble. Le Real Madrid va pouvoir le vérifier cette saison. Si la saison passée, Jude Bellingham a pu confirmer sa complémentarité avec Vinicius et Rodrygo, l’arrivée de Kylian Mbappé laisse planer pourtant le doute. Ce dernier ne masquait pourtant pas sa motivation de côtoyer ses nouveaux coéquipiers cette saison.

« J’ai hâte de jouer avec tous les joueurs présents », expliquait le capitaine de l’équipe de France en début de saison. «  Vini et Belligham sont de grands joueurs. Mais quand tu arrives au Real Madrid, tu évolues uniquement avec de grands joueurs. Je veux seulement jouer avec les grands. J’étais heureux de les connaître dès mon premier jour. Je les ai connus adversaires, mais maintenant, je suis leur coéquipier. C’est différent et je suis heureux d’être aussi du Real Madrid. »

De l’aveu même du nouveau n°9 madrilène, il n’y a pas eu que ses coéquipiers de l’équipe de France qui l’ont poussé à s’engager avec le Real Madrid. « Les Français m’ont demandé de venir. J’ai aussi eu Vini à plusieurs reprises me demandant de signer. Les autres joueurs aussi. On me parlait beaucoup du club. Les grands joueurs me voulaient. C’est une bonne chose de savoir que les joueurs te souhaitent. Je me devais de vivre cela. »

À LIRE AUSSI : toute l’actualité du foot dans votre mag

« Je dois m’adapter »

Carlo Ancelotti doit se montrer ingénieux pour orchestrer tous ses talents ensemble. En effet, la façon de jouer de la star française est connue de tous. On sait que Mbappé aime décrocher avec une tendance à basculer à gauche, côté aujourd’hui utilisé par Vinicius.

« C’est un joueur unique, affirmait Mbappé lors de sa présentation. Un grand joueur. Je suis content de jouer avec lui, mais aussi avec Rodrygo et tous les joueurs du Real Madrid. Pour moi, les grands joueurs sont faits pour jouer ensemble. Je ne vais pas avoir de problèmes à jouer avec Vinicius. Il a fait les saisons parfaites au Real Madrid ces dernières années. Maintenant, j’arrive et c’est à moi de m’adapter pour aider Vinicius, Bellingham, Rodrygo et tous mes coéquipiers. On fera tout ensemble pour gagner. »

Samedi face à l’Espagnol Barcelone, le Français a délivré sa première passe décisive de la saison, et c’était au profit de… Vinicius, qui a célébré son but en imitant Mbappé, pour lui rendre hommage.

Une chose est sûre : Kylian Mbappé est arrivé avec humilité et l’envie de ne pas donner des raisons à la moindre polémique. Il suffit de voir les échanges entre les deux joueurs : ils sont faits pour s’entendre. Depuis le début de saison, pas de penaltygate, pas de mauvaises passes, pas de gestes d’humeur, au contraire, de la complicité et une envie de voir l’autre briller. De quoi confirmer les dires de Kylian Mbappé.

« Je dois m’adapter. Je vais connaître la personnalité des joueurs. Je ne veux pas venir ici, mettre mes buts et retourner à la maison. Je suis venu pour vivre l’aventure à 100% sous ce maillot.» Le discours du Français est très apprécié et il faut déjà l’unanimité dans le vestiaire, bien aidé par ses 6 buts et 8 matchs.

Kylian Mbappé espère vivre à 100% pour le Real

Il suffit de regarder Mbappé sur le terrain, pour comprendre qu’il jouera un rôle plus axial, proche de celui de Karim Benzema avant son départ en Arabie Saoudite. Cela a fait reculer d’un cran Bellingham en 10 et permet à la paire Vinicius-Rodrygo d’être sur les ailes, au service de Mbappé. D’ailleurs son premier but en Ligue des Champions face à Stuttgart (3-1) le prouve. Rodrygo a servi Mbappé. On a aussi vu le Français permuter avec les Brésiliens pour également se permettre le luxe d’aller sur les côtés. Même l’arrivée d’Endrick ne perturbe pas la paire Mbappé – Vinicius.

« Je le connais de réputation, expliquait Mbappé l’été dernier. C’est un talent. Quand tu signes au Real Madrid, c’est que tu as du talent. Il aura de la pression. On sait comment c’est au Brésil, un pays de foot et de passion. Il devra encore apprendre et s’il a besoin d’une aide ou d’un conseil, je serai là pour l’aider. Je connais cette pression de commencer jeune. Mais il sera une aide précieuse au Real Madrid. Il va marquer beaucoup de buts. »

On avait tout entendu sur l’adaptation de Kyllian Mbappé au Real, au côté d’une pléiade de stars, toutes plus ambitieuses les unes que les autres. Si le club de la capitale espagnoie est encore loin de réciter un football chatoyant et performant, les planètes commencent à s’aligner et ça peut faire très mal.

À LIRE AUSSI : est-il le meilleur joueur du monde ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi