mardi 5 juillet 2022

La chronique des transferts : le PSG passe à l’action, l’OL fait revenir ses anciens, l’OM attend la DNCG

À lire

Comme tous les lundis soir, retrouvez notre résumé du mercato en France pour la semaine qui vient de s’écouler, en partenariat avec Mon Paris Sport.

Le PSG va officialiser Vitinha (FC Porto), avant Clauss et Gouiri ?

L’arrivée du jeune milieu de terrain portugais de Porto Vitinha est quasiment actée. Pour être bref, on dira que c’est un profil à la Verratti. Il est capable de tout faire. Il a d’ailleurs déjà séduit Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal et devrait jouer la Coupe du Monde. Montant de la transaction : entre 30 et 40 millions d’euros.

Le PSG est en discussion avec l’Inter Milan et Milan Skriniar, pour un transfert évalué à environ 60 millions d’euros. Le défenseur central Slovaque a un profil de guerrier, qui plait beaucoup à Luis Campos. Mais les négociations sont compliquées. L’Inter demande 80 millions. Du coup, Paris pourrait se tourner vers le Lillois Sven Botman, qui avait été recruté, justement, par Luis Campos…

Pour le poste de latéral droit, comme doublure d’Achraf Hakimi, le PSG pense à Jonathan Clauss, même si le Lensois a de nombreux prétendants. Parmi eux , l’Atltico de Madrid et Chelsea !

Christophe Galtier, puisqu’il devrait être lui le futur entraîneur,  pourrait venir avec Amine Gouiri. L’ancien Lyonnais, auteur de 10 buts et 9 passes décisives la saison dernière, plait beaucoup à Luis Campos.

En attaque, le PSG pense aussi à Hugo Ekitiké. Le Rémois est en contact très avancé avec Newcastle, mais aurait tout stoppé en attendant des nouvelles du club de la capitale.

L’OM attend le verdict de la DNCG mais ne manque pas d’idées…

A l’OM, on attend le verdict de la DNCG (qui devrait tomber le 23 Juin) pour passer à l’action. Si Mohamed Ali-Cho et Axel Witsel ont échappé à Pablo Longoria, d’autres pistes restent très actives, comme Djibril Sidibé, qui quitte Monaco libre, Jordan Veretout, qui ne sera pas retenu à la Roma, ou encore le Colombien Luis Muriel (de l’Atalanta Bergame) en attaque.

L’OM, qui vient d’engager Javier Ribalta comme directeur du football, pourrait concrétiser ses premiers transferts de l’été en fin de semaine…

Lucas Paqueta vers Tottenham ?

LYON de son côté, a déjà frappé fort, avec le retour d’Alexandre Lacazette, qui était en fin de contrat à Arsenal. L’ex ancien buteur des Gones pourrait être rejoint rapidement par Corentin Tolisso, alors que le nom du Rémois Ghislain Konan (qui est libre) circule pour le poste de latéral gauche, et celui de Breel Embolo, du Borussia Monchengladbach, est cité pour renforcer l’attaque en cas de départ de Moussa Dembélé. Moussa Dembélé qui, de son côté, a l’attention de rester, pour partir libre en juin 2023…

La grande question à Lyon concerne l’avenir de Lucas Paqueta. Newcastle fait le forcing. Tottenham vient également de se positionner et pourrait mettre les 60 millions d’euros réclamés par Jean-Michel Aulas.

Enfin, Maxime Gonalons aurait bien aimé revenir, mais sans appel de l’OL, il s’est engagé avec Clermont pour une saison.

Steve Mandanda à Rennes, c’est chaud

C’et toujours très chaud entre Steve Mandanda et le Stade Rennais qui a perdu Nayef Aguerd, vendu 35 millions d’euros, bonus compris, à  West Ham. Le remplaçant du Marocain pourrait être Pape Abou Cissé. Le solide défenseur de 26 ans, passé chez les Verts lors de la saison 2020/2021. Il a 26 ans et évolue à l’Olympiakos.

Lille, qui va perdre de nombreux joueurs, dont Sven Botman (annoncé au Milan AC, mais sur lequel se serait donc positionné Luis Campos), Zeki Celik (vers la Roma) ou encore Renato Sanches (dont on dit qu’il est tout proche du PSG), tient son nouvel entraîneur. Le LOSC devrait officialiser cette semaine l’arrivée de Paul Fonseca, ex entraîneur de la Roma.

Tous les lundis, retrouvez l’émission Mon Paris Sport, sur Mon Paris FM (19h55, Mon Paris Sport).

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi