jeudi 25 avril 2024

La colère des supporters de l’OL : « Le club n’a pas de direction sportive ! »

À lire

Julien Huët
Julien Huët
Journaliste

Florian*, membre des Lyon 1950, a accepté de s’exprimer (anonymement) au sujet des critiques récurrentes de ce groupe de supporteurs envers la direction de l’Olympique Lyonnais. Des propos, pour Le Foot Lyon et Le Quotidien Du Sport, qui résument l’état d’esprit des supporters de l’OL.

Le 12 février, avant OL-Lens (2-1), pourquoi les Lyon 1950 et les Bad Gones ont-ils manifesté devant le stade à l’encontre de la direction de l’OL ?

Vous avez vu les résultats ? Vous avez vu le classement de la Ligue 1 ? Comment sommes-nous tombés aussi bas ? Certains nous ont reproché de manifester alors que l’OL restait sur une qualification aux tirs au but contre Lille en Coupe de France et une victoire à Troyes en Ligue 1. On croit rêver ! Ce ne sont pas deux ou trois résultats favorables qui doivent faire oublier le marasme sportif dans lequel est le club.

Au-delà des résultats, que reprochez-vous précisément à la direction sportive ?

Il faudrait justement déjà qu’il y ait une direction sportive ! Quel club de haut niveau n’a pas de directeur sportif attitré ? Vincent Ponsot est directeur du football, mais reconnaît lui-même ne rien connaître au ballon ! Bruno Cheyrou est directeur du recrutement, mais le club l’avait mis au placard à cause de son incompétence.

C’était sous l’époque de Juninho…

C’était sous l’époque de Juninho, mais la décision avait bien été validée à l’étage supérieur ! Juninho a peut-être des torts, mais on ne peut pas lui reprocher son recrutement : Bruno Guimaraes, Lucas Paqueta. Est-ce que Bruno Cheyrou est capable de convaincre des internationaux brésiliens de signer à l’OL ? La réponse a été donnée lors du dernier Mercato hivernal : il a échoué à faire venir Joao Gomes, qui n’est d’ailleurs même pas international brésilien !

« Juninho a peut-être des torts, mais on ne peut pas lui reprocher son recrutement »

Quelles sont les solutions ?

Nommer un directeur sportif compétent, en phase avec les exigences du football moderne. Le profil de Mathieu Bodmer colle à merveille, et pas seulement car il est passé par l’OL ! On ne veut plus justement du copinage. On veut de la compétence. Cela passe par une restructuration du pôle sportif et un directeur sportif compétent et autoritaire qui impose aux joueurs le respect de l’institution et la haine de la défaite. *Prénom d’emprunt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi