jeudi 23 mai 2024

La défaite de trop pour les Verts : Laurent Batlles écarté ? Jean-Marc Furlan approché…

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Certes, avec 3 points de pénalité en début de saison, on savait que la montée ne serait pas à l’ordre du jour cette saison. Mais, après 12 journées de championnats, c’est désormais vers le bas que regardent les Stéphanois.

Encore une fois humiliés à Geoffroy-Guichard par le Paris FC, qui s’impose 2-0 en jouant le dernier quart d’heure à 10 contre 11, les Verts restent à 15 points du duo de leader du championnat (Bordeaux et Amiens), mais aussi 3 points derrière le 16ème et premier non relégables (Pau avec 11 points). Le tout avant les autres matchs de la 12ème journées.

Une situation terrible qui pourrait provoquer la mise à l’écart de Laurent Batlles. Le constat est en effet catastrophique. Même sans les 3 points de pénalité, Saint-Etienne serait au mieux 15ème, avec 11 points, soit seulement un d’avance sur le premier relégable (Laval, qui n’a pas encore joué).

Laurent Batlles remplacé par Jean-Marc Furlan ?

Alors que les « direction démission ! » montaient des tribunes cette après-midi à Geoffroy-Guichard, la 5ème défaite des Verts ne passe pas. Surtout que Saint-Etienne jouera ses deux prochains matchs à l’extérieur, chez le co-leader (Amiens) et à Metz.

Malgré le totem d’immunité que semble avoir Batlles, sa place est clairement en danger. Au sein de la direction, l’idée de faire appel à un spécialiste de la Ligue 2, capable de remettre les Verts dans le sens de la marche, de développe depuis plusieurs jours. Plusieurs croient de moins en moins au projet de l’ancien entraîneur de Troyes, qui ne semble plus avoir les leviers pour sortir le club de la crise.

Le nom de Jean-Marc Furlan, qui vient tout juste  d’être débarqué à Auxerre circule déjà du côté de l’Etrat…

Pas contacté directement, l’ancien Auxerrois aurait toutefois été sondé par l’intermédiaire de ses proches.

4 Commentaires

  1. Les verts sont à la dérive ces une vrais catastrophe un club comme cela qui a fait briller les club français hélas pour les vert

  2. Oui mes avec Laurent blanc a Lyon va faire vraiment du bien il vient arrivé il faut un peut de temps blanc avec passi ses des tres bon entraîneur et joueur voilà bon courage allée lyon

  3. Il faut bien rèaliê que les Verts sont plus proche du trou. Que de la montèe en Ligue1 et tout ceci est due au succession de mauvaise décisions, et bien que la direction de L’ASSE est responsable en tout premier lieu, et c’est à ce niveau là qu’il y a du mènage à faire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi