
Entre 100 et 150 millions d’euros. C’est la somme que doit récupérer l’Olympique Lyonnais d’ici la fin de la saison pour éviter à coup sûr une rétrogradation administrative en Ligue 2 ! Une somme énorme qui pourrait obliger John Textor à vendre ses meilleurs joueurs.
Toutefois, il y aurait une alternative, comme l’explique Florent Bergmann, chargé d’études économiques au CDES Limoges, sur le site FranceTVinfo.fr. : il faudrait qu’Eagle Group face profiter essentiellement l’OL de son introduction en bourse. Une volonté clairement affichée par Textor, mais jusqu’à maintenant sans aucune garantie. Eagle Group étant libre d’utiliser l’argent comme bon lui semble.
La DNCG veut des garanties financières
C’est justement cette situation qui fait que la DNCG met la pression sur le club. Le gendarme financier du football français veut s’assurer que le club, qui présente un déficit net de 117 M€ pour son dernier résultat, ne risque pas de faire faillite.
Dans ce contexte, la qualification pour le Ligue des Champions est obligatoire pour l’OL qui pourrait ainsi rassurer la DNCG et limiter l’apport obligatoire réclamé pour rester en Ligue 1. 6ème, à 2 points de Lille, 4ème, mais à égalité avec Strasbourg, 7ème, avant cette 31ème journée, l'OL connait l'enjeu de son match contre Rennes...