dimanche 6 octobre 2024

La finale de la Ligue des Champions 2027 au Vélodrome, avec l’OM ?

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

C’est le rêve fou des supporters de l’OM, galvanisés par le bon début de saison et les promesses nourries par le travail de Roberto De Zerbi. Pour commencer, la municipalité a déposé sa candidature pour remplacer Milan, écarté par l’UEFA.

C’est l’espoir fou et pas forcément irréalisable auquel se mettent à rêver tous les supporters de l’OM : voir l’OM disputer la finale de la Ligue des Champions au Vélodrome, en 2027 ! Tout a commencé par le retrait de Milan, désigné pour accueillir la finale dans moins de trois ans. Le Stade ne sera pas prêt et l’UEFA a décidé de relancer un appel à candidature. Un appel dans lequel la ville de Marseille s’est engouffrée immédiatement.  « Avec le Maire, Benoit Payan, nous soutiendrons la candidature de Marseille pour accueillir la finale de la champions league en 2027 » a publié Sébastien Jibrayel, adjoint au sport pour la ville, sur X (anciennement twitter). 

2027, c’est l’aboutissement du projet De Zerbi

Un message qui ne laisse personne indifférent dans la ville du seul club français à avoir remporté la Coupe aux grandes oreilles.  Sébastien Jibrayel a confirmé le dépôt d’un dossier de candidature auprès de l’UEFA, précisant que Marseille mettrait tout en oeuvre pour obtenir l’organisation de la finale 2027, avec où sans la présence de l’OM.

2027, c’est justement l’aboutissement du « projet Roberto De Zerbi », qui inclut une grande ambition européenne. Si le délai paraît très court pour atteindre déjà la finale de la compétition reine, au train où vont les choses à l’OM, tout peut arriver. Galvanisés par un début de saison très intéressant, les supporters marseillais rêvent de titre, au nez et à la barbe du PSG, alors pourquoi pas voir encore plus haut en trois ans…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi