Mais quelle mouche a piqué le Marseillais Luis Henrique pour faire une telle déclaration ?
Dans un entretien accordé à The Guardian, Luis Henrique a tenu des propos qui ont dû faire plaisir aux supporters. « Nous irons chercher la Ligue des champions et le titre aussi, si c’est possible », explique le Brésilien de l’OM, auteur d’une saison assez exceptionnelle. On peut toutefois s’interroger sur la lucidité du n°44 des Marseillais. « On va essayer de gagner le championnat et il faut y croire jusqu’à la fin. Le PSG est le grand favori mais il a aussi perdu des matches », ajoute celui qui renait sous les ordres de Roberto De Zerbi, après des premiers moments très difficiles sur les bords de la Méditerranée.
L’OM doit rendre plus de 10 points au PSG en 13 matchs !
Deuxièmes, à 10 points du club de la capitale, invaincu en Ligue 1, à 13 matchs du terme de la saison, les Marseillais doivent miser sur 4 défaites de leur ennemi juré d’ici la fin de saison, tout en faisant un sans faute de leur côté, pour espérer passer devant. Trois défaites et un nul ramèneraient les deux équipes à égalité, mais les Parisiens ont une différence de buts largement favorable (+38 contre +20).
S’il est indéniable que l’OM va être dur à battre d’ici la fin de saison, on voit mal les Parisiens leur céder plus de 10 points en seulement 13 matchs. C’est à se demander si cette déclaration n’a pas été faite uniquement dans le but de séduire les supporters marseillais.