mardi 27 février 2024

La Juve exclue de la Série A ? Rien ne va plus pour l’équipe de Ronaldo

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Alors que le board de la Juventus s’est longuement réuni hier pour décider de conserver Andrea Pirlo à la tête de l’équipe pour les trois derniers matchs de la saison, la situation de la Juventus n’en finit pas d’inquiéter.

Sportivement d’abord : depuis hier soir et leur défaite cinglante sur leur pelouse face au Milan AC (0-3), les Turnois ne sont plus que cinquièmes de Série A et donc pas qualifiés pour jouer la Ligue des Champions la saison prochaine.

Certes, Ronaldo et ses partenaires ne sont qu’à trois points de l’Atalanta (2ème) et surtout un point de Naples (4ème), mais il ne reste sue trois rencontres à jouer. Et le calendrier n’est pas en faveur de la Juve qui va à Sassuolo et reçoit l’Inter. La chance de l’équipe de Pirlo est que l’Atalanta et le Milan se rencontrent lors de la dernière journée. Mais faut-il encore que la Juve (à trois points de ces deux équipes) soit en position de profiter du résultat du duel…

« La Juventus sera exclue si elle ne se retire pas de la Super Ligue »

Mais il y a une autre actualité qui inquiète les supporters de la Juve : ses rapports très tendus avec l’UEFA depuis la trahison du président Agnelli, un des leaders dans le putch avorté avec la création de la Superligue.

Sur les douze clubs qui ont soutenu le projet mené par Florentino Pérez, neuf ont déclaré forfait mais trois restent officiellement concernés : le Real Madrid, Barcelone et donc la Juventus.

Et si l’UEFA pourrait sanctionner les trois clubs, le président de la Ligue italienne a aussi porté de graves menaces sur le club de Turin. « La Juventus sera exclue si elle ne se retire pas de la Super Ligue » a expliqué Gabriele Gravina,  dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport.

« Comme vous le savez, neuf clubs ont effectué leur retour. Les trois autres, dont la Juventus sont assez résistants. Mais il y a une règle très claire et précise du CIO et elle est inscrite dans les statuts du CONI (Comité Olympique Italien) et des Fédérations. Si le club n’accepte pas ce principe, je suis désolé, mais il sera exclu… »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi