mercredi 24 juillet 2024

La Ligue 1 à la loupe : Toulouse va devoir gérer

À lire

Pour le TFC, c’est une page exceptionnelle qui s’ouvre, après la victoire en Coupe de France. Si le limogeage brutal de Philippe Montanier en a surpris plus d’un, le défi des Toulousains sera surtout d’apprendre à gérer la participation à la Coupe d’Europe en parallèle de la Ligue 1.

À LIRE AUSSI : LE TFC À LA LOUPE DANS VOTRE MAG DE L’ÉTÉ

Pronostic

Toulouse va devoir jouer une nouvelle fois son maintien après l’avoir obtenu la saison passée. Il faudra notamment faire attention à ne pas se laisser déséquilibrer par le calendrier européen. Le club toulousain misera ainsi probablement sur le championnat au détriment de son parcours en Coupe d’Europe, surtout que la lutte pour le maintien devrait être ardue cette saison.

Le saviez-vous ?

Le Toulouse FC, qui a remporté la deuxième Coupe de France de son histoire, a mis fin à une série de 65 ans sans remporter de trophée majeur.

La recrue à suivre : César Gelabert

Le milieu de terrain espagnol, César Gelabert, est la première recrue du Toulouse FC en provenance du Club Deportivo Mirandès. Le joueur de 22 ans qui évoluait en D2 espagnole depuis deux ans est notamment passé par le centre de formation du Real Madrid. Il évolue ensuite à RM Castilla en D3 avant de rejoindre le CD Mirandès. Champion d’Europe U17 avec l’Espagne, il quitte ainsi l’Espagne pour la première fois.

Le joueur à suivre : Ibrahim Cissoko

Ibrahim Cissoko est à 20 ans un joueur prometteur à suivre sous le maillot du Téfécé. En provenance du NEC Njimegen aux Pays-Bas (26 matches et 2 buts la saison passée), l’ailier gauche néerlandais a fait ses preuves dans les catégories jeunes du NEC Nijmengen U17, U18 et U21 après être passé par les centres de formation du VVV/ Helm.Youth, de Vitesse Arnhem puis du NEC Nijmegen. Il débute ensuite sa carrière professionnelle dans l’équipe première du NEC en 2021/2022 (4 matches et 1 but). Il s’est engagé quatre ans.

Les principaux transferts du TFC

Arrivées : angré (r.p. Quevilly-Rouen), Begraoui (r.p., Pau), Flemmings (r.p., Niort), Casseres (New York Red Bulls, USA), Gelabert (Club Deportivo Mirandès, Esp.), Cissoko (Nimègue, P-B.), Serber (r.p., Botev Vratsa, Bulg.), Skyttä (r.p., Odense, Dan.), Magri (Bastia), Sylla (Bruges, Bel.), Schmidt (Werder Brême, All.)

Départs : Van den Boomen (Ajax, P-B.) Haeley (Watford, Ang.), Spierings (Lens), Rapnouil (CSKA Sofia, Bulg.), Birmancevic (p. Sparta Prague, RCT.), Sanna (td Laval), Dejaegere (Charlotte, USA), Dupé (Anderlecht, Bel.), Tsingaras (r.p., PAOK, Grè.), Ratao (Bahia, Bre.)

L’entraîneur : Carles Martinez Novell

Carles Martinez Novell succède à Philippe Montanier sur le banc toulousain dont il était l’adjoint depuis décembre 2022. L’entraîneur espagnol est passé par les clubs de Granollers, de l’Espanyol (entraîneur des gardiens et préparateur physique chez les jeunes), du centre de formation du FC Barcelone (il a été à la tête des catégories U14 et U16 entre 2015 et 2018) avant de prendre en main l’équipe jeune d’Al Rayyan SC au Qatar puis d’entraîner la sélection U20 du Koweit. Recruté sur DATA, le nouveau crédo du TFC, ce sera sa première expérience à la tête de professionnels.

Dirigeants

  • Président : Damien Comolli
  • Directeur général : Olivier Jaubert
  • Cellule recrutement : Viktor Bezhani
  • Directeur du centre de formation : Julien Lacour
  • Directeur technique du centre de formation : Mickael Delestrez
  • Team manager : Seiji Rose
  • Président de l’Association : José Da Silva

STAFF TECHNIQUE

  • Entraîneur général : Carles Martinez Novell
  • Entraîneurs adjoints : Pol Garcia, Jordan Galtier
  • Entraîneur des gardiens : Eric Allibert
  • Préparateurs physiques : Guillaume Ravé et Benjamin Barthelemy
  • Médecins :  Patrick Flamant, Benjamin Coutens
  • Analystes vidéo :  Aurélien Dubearn et Rémi Salvayre
  • Responsable Data football :  Julien Demeaux
  • Kinésithérapeutes : Sébas- tien Cirilo et Boris Cohen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi