dimanche 21 avril 2024

La Ligue 1 en 2022 : Rennes sur le podium, l’OM pas Européen, Angers bon dernier !

À lire

Si le championnat avait débuté le 1er janvier, l’OM ne serait pas Européen, contrairement à Rennes (3ème) et Nantes (5ème). Angers serait de son côté bon dernier !

Avec 15 points pris en 2022 (sur 8 matchs joués), le Stade Rennais monte sur le podium, au détriment de l’OM, qui n’est que sixième dans ce classement de la nouvelle année, à égalité avec Lyon. Les Gones ne sont pas encore dans un rythme d’Européens, mais vont déjà beaucoup mieux qu’en 2021.

En revanche, le classement est inquiétant pour l’OM qui chute dangereusement, avec un calendrier compliqué à venir (l’OM va affronter notamment Nice, le PSG, Nantes et Lyon).

PSG toujours leader, mais à minima…

A noter que si le PSG reste leader de ce mini championnat, c’est uniquement grâce à une meilleure différence de buts que Nice, son dauphin. Comme les Parisiens, les Aiglons ont pris deux points par match en 2022. Rennes se distingue aussi par sa différence de buts (+12). La meilleure de Ligue 1 en 2022.

En bas du classement, le bonnet d’âne ne revient pas à un club actuellement dans la zone rouge, mais à Angers, qui n’a pris que quatre points depuis le début de l’année. Montpellier n’est pas bien non plus (seulement six points pris).

En revanche, parmi tous les mal classés, c’est Saint-Etienne qui fait la meilleure début d’année 2022, avec 13 points pris et une différence de buts positive. C’est mieux que Lens et Monaco, enlisés dans le milieu de classement.

On notera aussi le très bon début d’année de Nantes, qui serait cinquième si le championnat avait commencé à la 20ème journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi