jeudi 25 avril 2024

La Ligue 1 n’a plus rien à envier à la Liga

À lire

La Real Sociedad balayé par le PSG, Villarreal détruit par l’OM, le Real Madrid très chanceux face à Leipzig, l’Atlético en grand danger contre l’Inter… La Liga est en perte de vitesse.

Alors qu’ils jouent la semaine prochaine leur match retour des huitièmes de finale, le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid sont les dernières chances espagnoles en Europe. Le Barça garde toutes ses chances de qualification après son nul à l’aller sur le terrain de Naples, les Colchoneros, eux, sont mal en point puisqu’ils ont perdu la première manche à Milan (1-0). En parallèle, avec la débâcle de Villarreal à Marseille, il ne devrait plus y avoir le moindre représentant espagnol en Ligue Europa. Tout comme en Ligue Europa Conférence, où le Bétis a été sorti par le Dinamo Zagreb en barrage.

La Liga n’est plus le deuxième plus grand championnat européen

Un constat édifiant, compte tenu des performances des clubs de Liga au cours des dernières années. Aujourd’hui, seul le Real Madrid (en C1), et parfois Séville (en C3), continuent régulièrement de réussir en Europe. Si Villarreal a aussi été à l’origine de quelques exploits récemment (vainqueur de la C3 en 2021, demi-finaliste de C1 en 2022), la réussite espagnole tend à se dissiper, à l’image d’un Barça en pleine décadence.

Ces résultats sir la scène européenne sont-ils des signes de la baisse du niveau de la Liga ? Pourtant, le championnat espagnol est souvent présenté comme le deuxième plus grand championnat européen derrière la Premier League. La question se pose : la Ligue 1 a-t-elle encore beaucoup à envier aux Espagnols ?

Adrien VIRICEL (avec J.K.)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi