lundi 15 juillet 2024

La Ligue 1 peut regarder la Liga, la Série A et la Bundesliga dans les yeux

À lire

Au bord du gouffre il y a un an, la Ligue 1 est redevenue un des championnats majeurs en Europe. Elle n’a rien à envier à la Liga, la Série A et la Bundesliga.

La fin des phases de poule des Coupes d’Europe confirme le ressenti de ces dernières semaines. La Ligue 1a bien sa place dans le TOP 5 Européens des plus grands championnats. Mais, mieux encore, en dehors de la Premier League, qui surclasse tous les championnats européens, la France n’a rien à envier à la Série A, la Bundesliga, et même la Liga.

Avec quatre représentants en huitièmes de finale (Ligue des Champions et Ligue Europa confondues), la Ligue 1 fait mieux que l’Espagne (3), l’Italie (2) et l’Allemagne (3). Des chiffres qui confirment les propos de joueurs arrivés cet été en provenance des championnats étrangers. De Jérôme Boateng à Lionel Messi, en passant par Xherdan Shaqiri, tous vante les qualités de la Ligue 1. D’ailleurs, aucun n’y règne déjà en maitre. « Il s’agit d’une ligue plus physique, où les matchs sont souvent divisés, où il y a beaucoup d’allers-retours, où les joueurs sont forts et rapides », explique dailleurs Lionel Messi.

Même si le groupe du LOSC avait davantage des allures de Ligue Europa que de Ligue des Champions, voir les Dogues terminer en tête n’est pas anodin. Surtout que les nordistes ont largement contribué à l’élimination du FC Séville (relégué en Ligue Europa).  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi