vendredi 7 octobre 2022

La manoeuvre habile d’Aulas pour avoir des supporters contre le PSG et Lille

À lire

Difficile de lui en vouloir, mais encore une fois, Jean-Michel Aulas veut faire bénéficier à son équipe de ses bonnes idées…

Souvent un temps en avance, Jean-Michel Aulas est aussi accusé de prêcher avant tout pour sa paroisse. C’est forcément encore le cas aujourd’hui.

Lors d’une rencontre avec la ministre déléguée aux Sports ce samedi, le président de l’Olympique Lyonnais en a profité pour lui remettre un dossier bien ficelé sur le retour des supporters dans les stades de foot. Dans ce dossier que Roxana Marcineanu a été ravi de ramener à Paris pour le présenter devant la cellule interministérielle, le patron de l’OL propose de mettre à disposition le Groupama Stadium, dans le cadre d’une « expérimentation scientifique » sur le retour des supporters dans les stades. Sur le site du club, JMA évoque une étude scientifique. « À l’issue de réflexions scientifiques, on a proposé de voir comment on pouvait anticiper ces réouvertures d’enceintes sportives avec une étude de traçabilité très précise des personnes », explique Aulas. On pourrait ensuite la suivre par rapport à l’évolution du virus ».

Au nom de la France, au profit de l’OL…

Et au président Aulas de détailler : « On a beaucoup travaillé avec des clubs européens. On a regardé ce qu’il se faisait aussi en NBA aux Etats-Unis » détaille Aulas. « On veut apporter notre collaboration scientifique, expérimentale aux travaux que souhaite initialiser la ministre des Sports. C’est une contribution que nous faisons, qui n’a pas de valeur commerciale, elle a pour but aussi de répondre à l’aspiration psychologique et morale des Français. »

Comme au mois de mai dernier quand il se battait pour relancer le championnat par tous les moyens (on se souvient qu’il avait proposé un système de play-off), le président de l’OL peut logiquement être taxé de vouloir privilégier ses propres intérêts. Le président de l’OL a sans bien sûr souligné d’un trait rouge la date du dimanche 4 avril, jour de la visite du PSG au Groupama Stadium (30ème journée), trois semaines avant la venue de… Lille (34ème journée). Bénéficier de supporters (même 8 000) pour ces deux matchs qui pourraient décider du titre de champion serait un avantage de poids pour son équipe…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi