mercredi 22 mai 2024

La renaissance de Marcus Rashford (Manchester United)

À lire

Le 14 janvier, Marcus Rashford est devenu le premier joueur mancunien depuis Cristiano Ronaldo, en avril 2008, à marquer 7 buts en 7 matchs. Un exploit, symbole d’un joueur qui renaît depuis la coupe du monde.

La saison dernière, le leader de l’attaque mancunienne était en galère. Il témoignait de son envie de faire mieux. « Suis-je déçu de certaines de mes récentes performances ? Bien sûr que je le suis. Je suis mon plus grand critique ». Aujourd’hui, après une première partie de saison correcte avant la coupe du monde au Qatar, mi-novembre (8 buts, 3 passes décisives en 19 matchs), il faisait déjà mieux que la saison dernière sur son intégralité (5 buts, 2 passes décisives en 32 matchs). L’internationale anglais réalise une bonne coupe du monde gratifiée d’un but lors de la victoire anglaise contre l’Iran 6 buts à 2. Depuis l’ailier gauche de M.U. a pris une autre dimension.

10 but en 10 match depuis la du monde

Depuis son retour du mondial, le joueur a marqué 10 buts en 10 matchs. Son entraîneur, Erik Ten Hag, salue d’aillers enté sa bonne forme en disant : « S’il garde cette concentration, je suis convaincu qu’il marquera encore plus de buts ». Des paroles encourageantes pour le jeune joueur de 25 ans qui espère continuer sur sa lancée. L’ailier a récemment dépassé un record vieux de 64 ans en inscrivant un but lors de neuf matchs consécutifs. Il égale ainsi le record du Britannique Dennis Viollet datant de 1959 et devance la légende du club, le joueur néerlandais Ruud van Nistelrooy (8 buts en 8 matchs).

Alors que Manchester United est plus que jamais en course pour terminer dans le Top 4 et se qualifier pour la Ligue des Champions, l’attaquant de 25 ans, qui a prolongé son contrat d’un an (le liant jusqu’en 2024) est devenu le meilleur atout de son équipe, dont il est de loin le meilleur buteur (9 buts, devant Bruno Fernandez, 4 buts).

                                                     Killian Ravon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi