dimanche 21 avril 2024

La SIG Strasbourg vue par Léopold Cavalière : « Le capitaine fait les déplacements avec son petit coussin »

À lire

Jean-Marc Azzola
Jean-Marc Azzola
Journaliste

L’ailier fort de la SIG, où il évolue pour la deuxième saison, Léopold Cavalière, nous présente les finalistes de la dernière Coupe de France contre son ancienne équipe de Pau.

LE PLUS CHAMBREUR

« Gaylor Curier sans hésiter. Il fait trop le malin tout le temps. Alors que lui-même il est trop nul. Cela le fera rire ».

LE PLUS DOUÉ

« Kameron Taylor. Il nous a rejoints en cours d’année. On a de gros bosseurs dans l’équipe, mais lui a un talent inné. Cela le place donc un peu devant les autres. Il a joué en Euroligue il n’y a pas longtemps (avec le Maccabi Tel Aviv, Ndlr). Ce sont des expériences enrichissantes ».

LE PLUS PROMETTEUR

« Ilan Piétrus sans aucun doute. Il est très jeune (16 ans, Ndlr) et déjà très talentueux. Il a la tête sur les épaules. Il est très respectueux de ses aînés et humble. Cela peut manquer parfois dans la nouvelle génération. Il ne fait pas cas de son nom. J’ai été très agréablement surpris ».

LE PLUS PRO

« Notre capitaine DeAndre Lansdowne. Il travaille beaucoup et fait attention à tous les aspects de sa vie personnelle pour optimiser sa performance. Cela passe par son alimentation, son sommeil. Quand on part en déplacement, il vient toujours avec un petit coussin pour son dos pour ne pas avoir de douleurs dorsales pendant le trajet ».

LE PLUS POISSARD

« Yannis Morin peut-être. Il a pas mal été blessé depuis qu’il est arrivé à la SIG ».

LE PLUS D’AUTOGRAPHES

« Peut-être John Roberson. Il a la cote auprès des fans. Il est très sollicité pour des photos aussi ».

LE PLUS DE SUCCÈS AUPRÈS DES FILLES

« J’ai envie de dire encore John. »

LE PLUS SUPERSTITUEUX

« JB Maille. S’il n’a pas sa balle avant le match, cela ne va pas. Après le speech du coach, il doit taper sur quelque chose, une chaise ou un meuble à la place d’applaudir. Il a aussi quelques tics. Il fait des gestes de tête à droite et à gauche. Je me moque un peu de tout cela étant proche de lui ».

LE PLUS FASHION

« John Roberson. Il a été pas mal blessé cette année. Avant les matches, on l’a vu venir quelques fois très bien habillé. Et le moins c’est Jaromir Bohacik. Notre Tchèque est papa depuis la saison dernière. Déjà que ce n’était pas trop cela avant (sourire). Là, il a passé un cap. Il vient souvent en jogging un peu large et souvent avec le même ».

LE PLUS BAVARD

« Notre capitaine. Si tu évoques un sujet qui l’intéresse, tu mets une pièce dans la machine tu es parti pour un quart d’heure. Donc si tu dois partir un peu avant, tu ne lances pas DeAndre. Mais il est intéressant, c’est un puits de connaissances ».

LE PLUS POLYGLOTTE

« Moi je pense. Je parle anglais, espagnol et français bien sûr ».

LE PLUS GEEK

« Yannis Morin. Il a une belle installation jeu vidéo chez lui. Il est pas mal sur portable, mais ce sont surtout les jeux qui le passionnent ».

LA PLUS GROSSE DÉTENTE

« Kameron Taylor. Il faut se méfier de lui quand il arrive lancé ».

LE PLUS ENGUEULÉ PAR LE COACH

« Dernièrement JB Maille. Il en a pris pour son grade ».

LE PLUS DRÔLE

« On va dire moi. Je n’ai pas d’idée qui me vient. Et j’aime à penser que je le suis ».

LE PLUS DISCRET

« Jordan Howard. Il est venu en remplacement de John Roberson. Il est super gentil, mais il peut paraître introverti de prime abord ».

LE PLUS CULTIVÉ

« DeAndre, mais JB Maille l’est aussi. Il est encore en train de faire ses études. Il pousse à la réflexion et est intéressé ».

LE PLUS MAUVAIS PERDANT

« C’est pour moi ! J’ai beaucoup de mal avec la défaite. A tel point qu’il me faut parfois trouver des solutions pour dormir après les matches. Après certaines défaites, c’est parfois très dur de trouver le sommeil. Je me repasse alors le match en boucle dans ma tête ».

LE PLUS EN RETARD

« On parle de faits et de statistiques donc il ne m’en voudra pas, c’est Yannis Morin ».

LE PLUS GOURMAND

« On n’a pas de gros mangeurs, mais Gaylor Curier aime beaucoup les sucreries. Il est pourtant tout sec. Sa femme est rentrée de voyage, elle lui en a apporté. Quand il est revenu d’Israël, il en a pris aussi ».

LE PLUS TATOUÉ

« Ike Udanoh. Il en a de magnifiques sur les bras ».

« J’aime beaucoup le Rap français. J’écoute en boucle les nouveautés »

LE PLUS RADIN

« JB Maille. Quand il faut dépenser, il dépense, mais il est toujours à l’affût d’une promo. On peut commander à manger, mais il dit j’ai un compte promo Uber Eats on peut s’en servir…. ».

LE PLUS MÉLOMANE

« On aime beaucoup la musique dans l’équipe. Moi j’ai une grande attirance pour le rap français. Quand de nouveaux albums sortent, j’écoute en boucle. JB me chambre souvent. Il me dit qu’au lieu d’être allé à l’école, j’écoutais des albums de rap car je connais souvent les paroles par cœur ».

LE SURNOM LE PLUS BIZARRE

« John Roberson. C’est un peu marrant. On l’appelle souvent John John. En français, cela donne Jean Jean. On lui dit donc Jean Jean ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi